Xabibi cartonne en famille

Concours DS été 2016 : CR8

---------------------------------------

« Salut, voilà mon récit d'une pêche extraordinaire partagé en famille.

Départ se samedi matin pour une pêche en famille. Il est 3h30 le réveil sonne, je réveille mon fiston et le cousin au passage on se donne rendez-vous à Lunel puis de là nous allons au bord de l'eau pour une session surf.

Il est 5h on arrive sur le spot il y a énormément de cannes à l'eau à se demander s'il n'y a pas un concours !

Tampis on se cale là où il y a de la place et l'attente commence. Un pêcheur se cale à côté de nous puis vers 9h du matin une belle touche sur la canne du mec, beau combat il sortira une belle de 2kilos400 de quoi nous rendre fou.

Xabibi cartonne en famille

Il y a 36 cannes sur la plage et à part cette belle il se fait que des petites de 15 à 30 cm, rien d'exceptionnel.

Il est 11h quand la canne à mon fils a une touche à revenir de malade. Je prends en main, j'appelle le minot puis je mouline quelques dizaines de tour pour enfin prendre contact avec le poisson. Le ferrage est bref mais intense. Elle est au bout. C'est énorme et me prend du fil. Elle se calme, je mets quelques coup de manivelle et enfin la grande sensation, de gros coup de tête ça ne durera pas longtemps, même pas le temps de l'apercevoir. Ça casse sur le corps de ligne, put.... de mer..... Je deviens fou je sors toute sorte d'insultes j'en peux plus bref c'est fait tampis pour nous.

Mon cousin commence à plier et il ne reste plus que mes 3 cannes et un collègue qui quand à vue la casse n'a pas continuer à ranger son matos.

Il est 12h30 quand ma femme et ma fille nous rejoigne pour manger un morceau. Une des canne se met à danser sur un jolie crabe verts, je prends contact le combat s'annonce violant je me la régale de beau coup de tête suivit de rush sympa elle est au sec et accusera 1,2kg.

Xabibi cartonne en famille

Je recharge et sans plus attendre la canne de mon fils se met à danser je prends, c'est jolie, je la fait passer le banc de sable puis je donne la canne au fiston pour qu'il se fasse plaisir. Le frein est bien réglé elle ne se laisse pas faire et le minot se barde. Que du bonheur, une fois au sec elle accusera 1kg.

Xabibi cartonne en famille

Je recharge et quand je suis dans l'eau pour jeter ma femme m'appelle et me dit : " ta canne, ta canne !!! Je fais quoi ? Je vois mon fils prendre la canne serrer le frein et me cri elle est au bout papa ... je m'empresse de les rejoindre et prend la canne en main. En effet il y a du lourd au bout.

Elle prend le courant, passe sous une canne puis par-dessus l'autre pour prendre la direction des baigneurs, je commence à prier quand enfin je l’aperçois : c'est un monstre !!!

Elle ne se laisse pas ramener et frotte le sable comme une botch suivit de quelques gros rush qui me feront vraiment trembler. Bref un pur moment de bonheur accompagner de ma famille. Une fois au sec je cris toute ma joie tel un enfant qui attend ses jouer de Noël.

Elle accusera 2kilos370 mon record personnel !!!

Xabibi cartonne en famille
Xabibi cartonne en famille

Un pur moment de pêche partagé en famille franchement que du bonheur. Une météo assez capricieuse mais le poisson au rendez-vous... Je languis ma prochaine session!"

Xabibi cartonne en famille
Xabibi cartonne en famille

Tout d'abord bravo pour ce nouveau beau record personnel qui de plus a été partagé en famille, ta joie devait être contagieuse.

Bravo aussi à ta petite famille pour leur collaboration à cette superbe partie de pêche en bord de plage.

Quel plaisir de partager de tels au moment au bord de l'eau avec ses proches, une famille de surfcasteur est en devenir ;)

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez deux cannes à bon rapport qualité prix pour la pratique du surfcasting. Trois brins ou télescopique, à vous de faire le choix...

Tag(s) : #Vos Photos