Bonjour amis pêchous.

Après de longues semaines d'abstinence j'ai pu enfin ressortir mes cannes pour aller faire une petite session de surfcasting avec mon ami David.

Vendredi 14 mars 2014, rendez-vous fixé à 18h00 pour aller pêcher sur le lido entre Sète et Marseillan-Plage dans l'Hérault (34). Le soleil est de la partie depuis plus d'une semaine alors on espère que les marbrés vont se rapprocher du bord de plage.

Comme appâts nous avons des vers de sables, des vers américains et des bibis de Sète.

A notre arrivée sur notre spot de pêche, la mer est magnifique, un peu ridée, la lune est quasiment pleine et haute, le courant vient de l'Est. Au loin nous nous apercevons quelques filets, mais ce n'est pas grave cela fait partie du décors!

19H00 : nos 3 cannes de surfcasting chacun sont calées. Il est temps de boire un bon petit rosé et de contempler notre belle Méditerranée.

Au niveau des montage je pêche exactement avec ceux du précédent article:

http://dorade-surfcasting.over-blog.com/2014/03/montage-surfcasting-special-marbre.html

Empile basse, trainard de 3m en fluorocarbone de 20 centièmes, hameçon n°6.

Je fais juste une variante sur une canne en ajoutant une perle flottante (derrière mon vers de sable), qui comme vous le verrez plus tard va s'avérer payante.

19h30 : on vérifie la première canne lancée pour voir si on est pas mangé par la vermine. A notre grande joie nos vers de sables sont intacts, nous pouvons alors relancer paisiblement nos appâts et patienter devant un buffet campagnard digne de ce nom.

14 mars 2014 - Marbré et Borabo

20h00: première belle touche sur ma canne au vers de sable. Mon écureuil a fait un joli bon. Je prends donc ma canne en main et je sens de suite un peu de résistance. Je ferre un bon coup et je ramène paisiblement mon premier Marbré de l'année qui a succombé à mon beau vers de sable accompagné de sa perle flottante phosphorescente.

14 mars 2014 - Marbré et Borabo
14 mars 2014 - Marbré et Borabo

Dès lors la partie va s'animer un peu: David et moi auront chacun un beau départ sans suite. Le poisson a su saisir sa chance, tant mieux pour lui cela fait partie intégrante du jeu!

21h00 : David a une touche sympathique sur son vers de sable avec perle flottante et ramène un petit Borabo qui avant de repartir à l'eau passe par la scéance photo.

14 mars 2014 - Marbré et Borabo
14 mars 2014 - Marbré et Borabo

La suite de la partie de pêche est beaucoup plus calme, nous attendrons les coups de minuit avant de rentrer chez nous heureux d'avoir passer un bon moment au bord de la mer. Il n'y avait pas foule de poissons, mais pour un début de saison c'est déjà pas mal!

La semaine auparavant David est allé se faire une session avec Hervé le sage, Kiki notre voisin et Manolo sur la plage Robinson à Marseillan-Plage. Ils eurent beaucoup de touches mais beaucoup de petits poissons. Au total une bonne vingtaine de doradines remises à l'eau et une petite dizaine de Marbrés à 4 pêcheurs. Voici ci-dessous quelques photos que j'ai récupéré.

14 mars 2014 - Marbré et Borabo
14 mars 2014 - Marbré et Borabo
14 mars 2014 - Marbré et Borabo

Pour conclure en ce moment le poisson est assez loin du bord mais reste à protée de canne. Il faut donc appuyer les lancés et alléger les montages afin d'atteindre de longues distances. Ne perdez pas patience, les belles parties de pêche ne vont pas tarder...

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Sorties pêche Dorade