Bonjour les adeptes de la pêche en mer.

Ça y est, nous sommes officiellement passés dans la saison hivernale 2013. Le mistral et la tramontane font chuter considérablement les températures et les grappins attendent impatiemment de prendre leur bain lors du prochain coup de mer. Le temps semble long pour les pratiquants de surfcasting en Méditerranée…

Dans l’attente du prochain gros coup de vent de Sud-Est je n’ai pas résisté au plaisir de vous partager la photo de cette énorme dorade de 5,7kg !!! C’est une connaissance de David qui nous l’a envoyée, cette somptueuse dorade a été pêchée il y a deux ans sur le môle Saint-Louis à Sète.

Cette belle aux sourcils d’or est bien épaisse, bien haute et bien large : une dorade record, le rêve de tout surfcasteur!

Dès que j’aurai plus de détails sur la manière dont cette dodo a été pêchée je vous les communiquerai sur cet article.

Dorade Record
Dorade Record

Maintenant j’ai les yeux constamment rivés sur la météo et je prie Éole afin qu’il souffle du bon côté pour que l’on puisse profiter à nouveau d’un joli coup de mer.

Patience, mère de toutes les vertus !

Dorade Record
Tag(s) : #Vos Photos