Bonjour les fans de dodos.

Allez dernière ligne droite pour la saison de la dorade royale en mer Méditerranée avant que la belle aux sourcils d’or ne regagne le large.

Aujourd’hui c’est Seb qui nous fait vivre la capture d’une belle pièce, voici son récit :

« Bonjour les fous du poisson !
Le 24 octobre 2013 je me décide avec un collègue d'aller pêcher.
Nous partons de Marseillan avec le coffre chargé à bloc direction "Au paradis du pécheur" le magasin d'appât du Cap d’Agde.

Sachant qu'on a 6 cannes a deux, on opte pour le meilleur: 7bibiXXL de Sète, 1bibi 4XL de Sète, vers de chalut, 2 boites de vers de sable, une fin de boite d'USA et quelques couteaux qu'il nous restait.
On arrive au Cap en face Brescou, le temps de s'installer on a quelques touches sur les vers de sable, mais rien de gros pour les garder. Au bout d'une heure et demi, j'attrape une petite dorade qui me glisse des doigts et se coince dans les rochers, je me baisse pour la rejeter à l'eau quand soudainement mon assistant salabre Flo entend ma canne taper contre le repose canne.

Je saute dessus direct, je me rends compte que c'est la canne au bibi 4XL et au bout de ma ligne ça fait pas semblant, un combat rapide s'effectue. La belle se laisse venir en donnant quelques coups de tête.
Flo se retourne vers moi et me dit: «voilà le monstre !". Tu m'étonnes, ça fait plaisir quand la plus grosse dorade que tu ais faite est max 500gr et que c'est l'une des plus grosse que tu ais réellement vue.
Ce fut le seul poisson que l'on garda de la journée : une belle royale de 1Kg821. »

Chapeau et merci Seb de nous faire partager la photo de cette jolie dodo de fin de saison. Maintenant ton record est un peu plus difficile à battre…

Seb Marti
Seb Marti
Tag(s) : #Vos Photos