5 mai 2013 - 24 Dorades et un Marbré

Bonjour les Doradophiles !

Décidément ce moi de mai commence bien pour les amateurs de surfcasting car le poisson est bel et bien présent en plage.

Hier avec David nous sommes allés faire notre sortie hebdomadaire (au minimum !) de pêche sur notre spot favori, entre Frontignan plage et les Aresquiers. Rendez-vous à 16h00 après la sieste, le mistral a bel et bien tourné au Sud et le ciel commence à se charger, cela s’annonce pas mal.

A peine le temps d’arriver sur le spot de pêche et de monter nos cannes (4 pour David et 3 pour moi) que les premières dorades signalent leur présence. C’est David qui ouvre le bal avec une dorade maillée de 300g puis je prends la relève avec un poisson identique, au bout d’une demi-heure 4 dorades royales sont dans la glacière… Que c’est plaisant quand les parties de pêche commencent comme ça.

Les dodos affamées mangent à tous nos appâts : américain, bibi, vers de sable et mouron. Cela va durer jusqu’à 19h00 ou l’on se retrouve avec 12 dorades au compteur, puis le calme plat.

5 mai 2013 - 24 Dorades et un Marbré

Au coucher de soleil, cela repart de plus belle le poisson est de retour, David fait un malheur et remonte poisson après poisson dont une jolie dorade de 500g que vous verrez sur la vidéo ci-dessous.

La soirée passe et soudain je vois mon écureuil grimper, je ferre et là c’est du lourd ! Je ramène tant bien que mal et ma canne se plie sur les coups de tête du sparidé, David s’affère le poisson est tout proche. Mais quelle surprise c’est une dodo de 300g qui s’est piqué sur le flanc. Avec la portance du poisson dans l’eau j’ai cru que c’était un monstre !

Cela va durer jusqu’à 22h30, heure à laquelle nous décidons de plier et heure à laquelle David bénit des dieux de la pêche remonte avec une canne (et un hameçon) un joli marbré de 500g et une dorade de 400g ! En fait il a ramené le fil de son autre canne qui avait une dorade accrochée à son hameçon.

5 mai 2013 - 24 Dorades et un Marbré

En bref hier soir c’était le soir à être au bord de l’eau et le soir de David qui finit avec 16 dorades et un marbré et moi seulement 8 dorades ! Biensur nous avons gardé que les poissons maillés et nous rentrons avec 15 poissons dans besace.

Je note un petit bémol, c’est que les gros poissons n’était pas au rendez vous, ce qui semble normal en ce début de saison et ce qui nous incitera très vite à revenir pêcher …

Tag(s) : #Sorties pêche Dorade, #Belles Pêches