Bonjour les pescaïres,

Aujourd’hui, en ce jeudi 27 juin je tenais tout d’abord à souhaiter un bon anniversaire à mon ami et coéquipier de la Team Dorade Surfcasting : David. En guise de cadeau d’anniversaire je me suis entretenu avec Poséidon, dieu de la mer, afin qu’il incite une énorme dorade royale à avaler un de ses appâts. Après de très grosses négociations voici ci-dessous, David, la belle dorade que tu devrais ramener cette saison ! Pour ceux qui ont un doute la dorade n’a pas était retouchée, elle fait 7 kg… Regardez la vidéo de cette dorade royale monstrueuse, ça vaut le détour, respect Monsieur Raul Mario.

26 juin 2013 - 2 Dorades

Randons à Raul ce qui appartient à Raul, énorme!!!

Revenons à nos moutons. Hier comme ce satané mistral commençait à s’estomper nous avons décidé avec David et Hervé d’aller faire un tour aux Aresquiers pour voir si les dodos étaient près du bord.

Arrivée à 19h00 sur notre spot favori de pêche avec comme appâts des crabes verts, des couteaux, un vers de chalut, des américains et des bibis. Merci Lunel Pêche pour ces appâts bien frais!

Le vent à notre grande surprise est quasiment nul et tourne même légèrement au sud ce qui forme des mini vaguelettes qui vont s’estomper avec le retour en milieu de soirée d’un léger mistral. La mer est belle pour une session de surfcasting mais toutefois je la trouve un peu fraîche à cause de ce fameux mistral qui souffle depuis plusieurs jours.

Nous sommes donc assez optimistes pour cette soirée avant qu’un bateau ne vienne nous encercler de filets : il nous barre la mer à 200m sur la droite et 500m sur la gauche. Pour le coup il faut que le poisson vienne du large droit sur nos cannes. A que c’est rageant.

Vu que l’on a déjà calé notre dizaine de cannes (à 3), on décide de rester sur place et de voir ce que le destin nous réserve tout en sirotant un excellent jus de raisin du Pic Saint Loup avec un bon morceau de saucisson et de fromage.

26 juin 2013 - 2 Dorades

Je ne vais pas m’étendre sur cette partie de pêche qui n’a pas était fantastique au vu des 3 seules touches que l’on a eu sur la soirée. Seul David a eu le bonheur de voir ses cannes s’affoler et tant mieux car c’était sa pêche d’anniversaire !

David a remonté une dorade maillée de 300g au bibi de Sète et une doradine de 180g au vers américain, cette dernière sera bien évidemment rejetée à la mer.

26 juin 2013 - 2 Dorades26 juin 2013 - 2 Dorades

Après avoir fait une bise à David à minuit pour son anniversaire, on plie les cannes et on rentre avec un peu d’amertume en languissant notre prochaine belle pêche car ce mois de juin est bien triste je trouve.

Mais ne vous inquiétez pas la passion est toujours là et les pulsions de pêche que seuls les passionnés peuvent comprendre sont toujours aussi fortes.

Allez un petit proverbe Bulgare pour conclure :

« Il ne faut pas préparer la poêle tant que le poisson est dans la mer. »

Tag(s) : #Sorties pêche Dorade