Bonjour les amoureux de la pêche en mer.

Hier le jeudi 22 août 2013 nous avons fait une belle partie de pêche en mer Méditerranée, voici le récit de notre belle soirée agitée.

Départ 19h00 avec mon ami David pour faire le coucher de soleil du côté de Marseillan-plage (34) histoire de changer des Aresquiers car en ce moment les filets sont quotidiennement posés près du bord et du coup le poisson est peu présent. C’est quand même malheureux d’habiter à 5 minutes des Aresquiers et de devoir faire 40 minutes de voiture pour pêcher un poisson car ce maudit filet ne nous laisse aucune chance…

En ce lendemain de pleine lune nous arrivons sur une plage quasi déserte car le ciel est bien couvert. Le vent pousse un peu au Sud-Est ce qui forme des petites vagues, la marée quand à elle est montante : c’est un temps à sortir les cannes de surfcasting de leur fourreau !

David et moi allons caler 4 cannes de surf chacun à des distances diverses histoire de sonder les lieux. Les montages seront coulissants avec de longs bas de ligne de 2m50 en fluorocarbone de 23 centièmes et des hameçons de 4 à 2.

Au niveau des appâts, je suis allé récupérer le midi chez Lunel Pêche des vers de sable bien frais, des vers américains, des bibis de Sète XL et biensur des crabes verts. D’ailleurs merci Maurice pour tes appâts ils sont bénis !

20h00 : ma première canne Cinnetic (Cautiva Flexi-Hybrid) au crabe vert est à l’eau, j’ai à peine le temps de sortir la deuxième canne du fourreau que ma première canne se plie. « Ca c’est le meilleur » comme dirait une certaine personne ! Du coup je bloque le scion de ma canne pour voir si je n’hallucine pas, et la canne tape à nouveau. Je prends contact avec le poisson et je ferre légèrement histoire de sécuriser la prise. Je sens que c’est une jolie dodo qui se bat bien et après un joli combat je mets au sec une dorade royale de 850g.

Comme vous vous en doutez nous sommes euphoriques et nous nous empressons de monter nos autres cannes. On prend quand même le temps d’immortaliser cette belle au sourcil d’or !

22 août 2013 - 10 Dorades, 5 Marbrés, 4 Sars

La suite de la partie de pêche est tellement intense que je ne vais pas rentrer dans tous les détails: on n’a pas passé 20 minutes sans avoir une touche, le poisson est devant nos cannes et ce jusqu’à notre départ vers 01h30. Quel bonheur !

David et moi allons sortir du poisson toute la soirée : dodos, marbrés, sars, pageot et gascon. Pas mal de petits mais quand même 2 dodos de 870 et 850g et 2 marbrés de plus de 400g.

Pour la petite anecdote j’ai même ramené un joli marbré de 450 g en pliant ma dernière canne : du début jusqu’à la fin on s’est éclaté…

Tous les appâts ont fonctionné et pour une fois on rentre sans reste d’appâts. Jade doit être contente, n’est ce pas David…

22 août 2013 - 10 Dorades, 5 Marbrés, 4 Sars22 août 2013 - 10 Dorades, 5 Marbrés, 4 Sars
22 août 2013 - 10 Dorades, 5 Marbrés, 4 Sars22 août 2013 - 10 Dorades, 5 Marbrés, 4 Sars

Voici le bilan comptable :

David : 4 dorades, 3 marbrés dont 1 de 400g, 2 sars et 1 petit gascon.

Moi : 6 dorades dont 2 de 870g et 850g, 2 marbrés dont 1 de 450g, 2 sars et petit pageot.

Nous avons naturellement remis à l’eau tous les petits poissons et nous rentrons chez nous avec 4 dodos et 4 marbrés, de quoi faire une belle plancha party !

Des soirées comme celle-ci où vous n’avez pas le temps de vous poser et où vous ramener de jolis poissons vous font oublier toutes les bredouilles…

Vive la pêche, vive le surfcasting et vive la mer !!!

22 août 2013 - 10 Dorades, 5 Marbrés, 4 Sars
Tag(s) : #Belles Pêches, #Sorties pêche Dorade