Bonjour les accros de la dodo.

Le pêcheur a pour coutume de se plaindre souvent qu'il n'y a pas de poisson! Et bien je peux vous garantir qu'il est possible de faire des belles pêches en plage. Jonathan que je connais bien, un compétiteur de surfcasting de haut vol, laisse de temps en temps sa plage pour aller taquiner les grosses dodos depuis les digues Héraultaise. Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que la saison commence très bien pour lui.

Voici les deux petits récits de ces deux dernières sorties. Les récits sont courts, mais les poissons sont longs ! Allez il est temps d'en prendre plein les yeux...

"Sortie du 30 juin 2015.

Arrivé sur la digue il est 5h30, installation tranquille de 4 cannes (vers de sable, vers de rimini, vers de chaluts et bibi de Sète au menu du jour). Tout ça sur un long trainard de 4m. Le début de pêche est très calme quelques petits pageots sur les vers de sable. Vers 11h du matin touche sur le bibi de Sète et une dorade de 700/800 gr au sec : ça démarre bien et sa laisse espérer mieux.

Vers midi joli touche sur le vers de rimini prise en main et là je sens que c'est du très lourd après 30 secondes et une vingtaine de mètre pris sur le 1er rush le poisson décroche je rage mais je me dis il y en aura d'autres... 1h de l'après-midi grosse touche sur le vers de chalut et joli combat qui permet de mettre au sec une dodo de 60cm pour près de 3kg. 20 minutes plus tard à nouveau sur le chalut une nouvelle touche sublime et gros combat pour mettre au sec une dodo identique à la première 60cm pour moins de 3kg aussi. Très satisfait de ma 1ere sortie à la grosse daurade de l'année je réussis bien. A bientôt.

Jon casse la barraque

Sortie du 09 juillet 2015.

Arrivé sur la digue 6h du mat c'est très calme, je cale mes 4 cannes avec comme appâts vers de chalut, vers de sable, bibis de Sète et coque rouge. Pas une seule touche jusqu'à 12h45. Là grosse touche et très joli combat pour mettre au sec une dorade de 2.5kg au bibi de Sète. Malgré l'attente jusqu'à 15h plus aucunes touches à noter. 2eme sortie de la saison à la dorade et 3ème dodo de plus de 2kg5 : ça démarre bien pour moi !"

Jon casse la barraque

Que dire de plus que magnifique et impressionnant! Bravo pour ces superbes poissons pêchés à 10 jours d'intervalle. Tu as la main chaude, à cette allure tu vas nous péter un record!

Cela arrive de temps en temps de faire un monstre en bord de mer, mais d'en pêcher deux dans la même session cela tient presque du miracle! Bravo et respect Jon.

Pour ceux qui veulent connaître le coin de Jon faites moi un virement de 100€! Je plaisante biensur, je ne divulguerais pas son vivier. Pour ne pas lui piquer ses poissons je n'y suis même pas allé! Amis Héraultais il y a des monstres dans le secteur alors tous à vos cannes...

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: pour les surfcasteurs à la recherche d'une très bonne canne polyvalente, il y a un bon coup à faire ci-dessous...

Tag(s) : #Vos Photos