Bonjour amis pêcheurs.

Nous rentrons dans le deuxième mois du concours Dorade Surfcasting, les températures montent et vous êtes de plus en plus à ressortir les cannes de surf. Thomas qui est en tête du concours pour la plus longue dorade est chaud bouillant et remet ça! Voici son nouveau récit:

"Salut Micka !
Quelques jours après avoir sorti ma première belle Dodo de la saison, me revoilà sur le secteur des Aresquiers.
La journée de travail terminée je file à la maison, je pose le camion du taf et je charge les cannes dans la voiture direction Frontignan.
Bibis et crabes seront les appâts du jour.
Arrivé sur le poste, je monte mes cannes une au gros Bibi de Sète et l'autre au crabe vert.
Moins de 10 minutes que je pêche et première belle touche, je prends la canne en main, je sens que ça tape je ferre et je sens que ce n’est pas trop vilain au bout...le bibi a encore frappé lol
Une belle aux sourcils dorés de 38 cm, la session commence bien!
Je ressors à peine de l'eau après avoir relancé ma canne que ma canne au crabe s'agite dans tous les sens !
Je saisi la canne, ferre et la aussi je sens du monde de l'autre côté.
Un bon combat s'annonce et quelques minutes plus tard c'est une mémère de 46 cm POUR 1K600 qui vient se poser sur le sable !!!
Le montage Wishbone découvert grâce à Micka sur le blog à encore porté ses fruits !
Pour un début de saison, les dieux de la pêche sont avec moi !!
En effet le lendemain, je ressortirai 2 royales de 30 cm ce qui en 3 sessions me fait 5 dodos pour 6 kilos !
Un début de saison au taquet en espérant qu'elle le sera aussi pour tous les lecteurs de Dorade Surfcasting.
Les conditions météos ne m'inspirant pas spécialement je vais attendre la semaine de congés du 1er Mai pour taquiner la Dodo et pourquoi pas croiser un lecteur du blog !!
A bientôt au bord de l'eau !!!"

Thomas est chaud
Thomas est chaud
Thomas est chaud

Superbe Thomas, deux belles parties de pêche en peu de temps, bravissimo!!!

Je suis content que mon montage wishbone t'es rendu service, personnellement je ne jure que par lui pour le crabe. Au fait j'adore la photo avec le Waders et le papier Dorade Surfcasting!

Merci aussi de nous partager ces jolis poissons, ça donne envie d'aller au bord de l'eau...

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S: pour mes montages wishbone (2 hameçons montés en parallèle) voici les hameçons fort de fer et le fluorocarbonne que j'utilise.

Tag(s) : #Vos Photos