Bonjours amis pêcheurs.

Les journées sont de plus en plus courtes, l’hiver approche à grand pas mais nous avons encore de belles journées ensoleillées. La mer est encore chaude et du coup les dorades sont encore a portée de cannes. Charles nous fait le plaisir de partager sa belle partie de surfcasting, voici son compte-rendu :

Charles et ses dodos

« Bonjour.
Arrivé sur zone vers 10h, du monde qui pêche sur ma gauche avec une batterie de cannes.
Au menu j’ai choisi des crabes et des vers us.
Pas de touche jusqu’ à 12h30, mes appâts sont intacts je décide quand même de les remplacer pour avoir des appâts bien frais.
Petite touche 10min plus tard sur ma canne au crabe : ça se bat bien. Je remonte une dodo de 1kg pour 40cm.
Je relance ma canne, mon voisin de droite arrive pour voir le poisson et la bam touche sur la même canne !! Gros mou sur le fil, c’est une touche à revenir. Je reprends contact et la gros coups de tête.
Je la ramène sous le nez de mon voisin médusé, c’est une autre dodo mis au sec de 1kg5 pour 47cm !
Je plie vers 15h car je n’ai plus de touches et surtout j’ai l’estomac dans les talons...
Que c’est bon de sortir enfin du poisson, à bientôt. »

Charles et ses dodos

Bravo Charles pour ces deux belles dorades royales de fin de saison et merci du partage. Le crabe est un atout non négligeable pour cette période de l'année c'est certain. Allez il nous reste encore un bon mois pour sortir un gros poisson alors tous à nos cannes!

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos