Bonjour les pêchous.

Aujourd'hui c'est Yannick qui nous fait partager une magnifique pêche dans l'océan Atlantique, dans le golfe du Morbihan. Que dire de plus sinon CHAPEAU!

Voici sa journée de surfcasting:

"Bonjour,

Après 6 semaines sans la moindre touche j'ai enfin eu la chance de toucher quelques beaux poissons ces derniers jours.

Je pèche avec une canne trois brins de surf de marque SERT moulinet Penn 950 ssm fil en 45 centièmes montage coulissant avec un écarteur sur une plombée de 190 grammes et pour l'hameçon c'est un Gamakastu double zéro garni avec un couteau de 12/14 cm sur un trainard de 1 mètre 80.

Pour le lieu de pêche, c'est la pointe des 7 îles dans le golfe du Morbihan un très bon coin pour le bar et la daurade.

Début de marée, calme plat comme depuis un bon moment (!) mais aujourd'hui c'est différent une première attaque sur ma canne à mi montante tellement violente que ma canne est sortie du repose canne ! Juste le temps de la récupérer dans l'eau jusqu'au nombril et là j'ai pris une décharge phénoménale le combat a durée deux secondes et j'ai cassé mon bas de ligne pas eu le temps de comprendre ! Nouveau bas de ligne, en ruminant et en pestant pas une touche en trente sorties et là je me fais casser comme un débutant ! Nouveau lancer dans la zone ou je me suis fait démonté qui se situe à peu près à 70/80 mètres du bord et là je décide de desserrer mon frein plus que de raison mais bon pas envie de me faire couillonner une deuxième fois ! À peine 10 minutes après avoir lancer je prends une deuxième tape de fou et ma canne est de nouveau sortie du repose canne ! Pas la peine de ferrer c'est bien accroché et le frein chante car madame n'est pas décidé à se laisser faire elle prend la direction des tables à huîtres mais j'arrive à la mater et elle n'arrive pas à ses fins elle prend plein jus dans le courant mais ma canne amortie bien les coups de boules et au bout de trois quatre minutes j'arrive à la sortir du courant et là c'est plus simple il ne me reste plus qu'à éviter les deux têtes de roche et la nappe de goémon elle arrive en surface remet quelques rush mais là c'est fini pour elle ! Elle finit sur le petit banc de sable au pied du support à canne la miss a de belles courbes ! 64cm pour 4kg120 c'est la première fois que je mets au sec une daurade de cette taille la fin de la journée va être bonne car je mets 4 poissons au sec une autre de 3kg850 et deux autres plus petite. Fin de la marée plus aucune touche remise à l'eau des deux plus petites et je rentre en mettant fin à une bredouille de six semaines !

A + et bonne pêche à tous".

Naturellement, preuve à l'appui, Yannick prend provisoirement la tête du concours du mois d'août. Mais rien est perdu il y aura des lots pour les trois premiers...

Que c'est beau de voir des monstres de dorades bien épaisses!

Yannick Moreira
Yannick Moreira
Yannick Moreira
Tag(s) : #Vos Photos