Brahim 2

Bonjour les fans de surfcasting.

La saison de la dorade royale touche à sa fin sur nos côtes et va laisser place aux jolis loups et gros sars. Mais il est encore temps de faire de belles pêches. Voici pour preuve le récit de Brahim un fidèle lecteur du blog qui malheureusement a un téléphone qui fait des photos fumées !

« Sortie du mercredi 25 septembre.

C'est avec quelques jours de retard que je viens par le biais de ce compte rendu vous faire partager ma sortie entre la Grande Motte et Palavas.

Effectivement ayant un peu de temps en ce moment je décide de prendre l'air direction la belle bleu, petit passage chez Lunel Appâts pour un petit ravitaillement : sable, chalut, couteaux ainsi que crabes seront au menu du jour.

Arrivé sur place, je déploie trois cannes, une au sable, une au chalut et la dernière au crabe.

La première touche ne se fait pas trop attendre, effectivement sur la canne escher au chalut mon écureuil monte tel une fusée. Je me précipite sur celle-ci prise de contact ça tire, je ramène tranquillement arrivé au bord grosse déception puisque c'était un congre de 1,5kg.

Je recharge la canne toujours au chalut en espérant autre chose qu'un congre......

Quelques minutes plus tard l’écureuil de la canne au vers de sable monte doucement je décide de prendre en main la canne je ferre le poisson et au bout je ramène une belle dodo de 800g.

A peine le temps de recharger la canne et la lancer qu'une autre touche se produit, cette fois ci c'est au chalut qu'une belle vient se piquet, elle accusera 1kg tous rond. Puis plus rien pendant 1 heures, je décide de me restaurer a fin d'être prêt au cas où le poisson décide de rendre visite à mes cannes.

Effectivement le poisson est bien présent ce soir et en l' espace de 45 minutes je mets au sec 5 dodos 1 de 600g et 4 de 400g repartis grandir .Vient alors un long moment d'inactivité mais bon ça fait partie de la pêche et c’est au moment où je décide de plier qu'un écureuil descend et touche le sable, je prends ma canne avec un bon ferrage je sens c'est beau poisson je ramène doucement en ayant pris soins de régler mon frein, à quelques mètres du bord j’aperçois le poisson je le mets au sec c'est une belle dodo de 1.5kg .Un quart d'heures plus tard même touche l'écureuil touche le sable prise de contact c'est du lourd je ramène et a environ 15 mètres je sens de violents coups de têtes mais finalement j'arrive a mette au sec une magnifique "belle au sourcils d'or" de 2kg . Cette fois ci je décide de plier pour de bon avec une seul envie de revivre une autre partie de pêche aussi intense que celle-ci.

Merci Brahim de nous avoir fait partager cette magnifique partie de pêche, que de belles dodos. Chapeau Brahim, les royales sont encore là et les belles mémères sont à portée de canne et ça c’est bon !

Brahim 2
Brahim 2
Tag(s) : #Vos Photos