"Bonjour les surfcasteurs. 14 juillet, il fait chaud et quasiment pas de vent . Je vais voir la mer, elle est parfaite, c'est décidé ce soir je me fais une petite session nocturne. 
Je me rends sur la plage de la vieille Nouvelle entre Port la Nouvelle et Gruissan vers 19h en quête de la belle dodo qui rôde depuis des années dans nos eaux claires.

Je cale 3 cannes au vers Us , crabe et bibi . Je choisis 2 montages coulissants et un fixe pour pouvoir taper le banc de sable se trouvant à une centaine de mètres. 

Feu d'artifice pour François
Feu d'artifice pour François

Je n attends pas beaucoup avant que le scion hybrid de ma canne eschée au vers américain ne se plie et que mon moulin se mette a chanter...Quel départ.. je prends ma canne en main pour le ferrage, c est gros sans aucun doute. Un court combat s'engage, court car d'un coup plus rien... je suis vert... je ramène mon fil pour constater que le nœud de l'hameçons n'a pas tenu, un mauvais serrage de ma part du nœud apparemment .

Je rage intérieurement d'avoir raté ce qui semblait être un poisson de belle taille et que j ai pu sentir se démener l'espace de 50 secondes afin de m'échapper.
Il est 21h00 environ quand la mer commence a former quelques vagues poussées par le léger vent marin qui s est levé. Les touches s  enchaînent mais rien de tailles correctes, toutes ces petites dodos et sars repartiront grandir tranquillement.

22h toujours rien de transcendant quand tout à coup un de mes moulinets se mets à siffler, cette fois je ne raterai pas ma prise, ce sera un sar de 780 grammes, il est magnifique et ce sera battu jusqu'à la mise à sec, quel plaisir..

10 minutes plus tard à l US ( encore ) ce sera un loup de 1.360 kg qui se sera laissé tenter rejoint par un deuxième loup plus petit celui là de 900 grammes... la suite de la session se soldera par 3 sars de tailles plus modeste mais bien maillée...


Au final de cette session, seul les plus gros spécimens ont été gardés mais c est plus d une trentaine de touches sur l ensemble de la sortie  et une vingtaine de poissons sortie de l eau dont la plupart ont évidemment retrouvés leur élément... quelle activité je me suis tout simplement RÉGALÉ..

Feu d'artifice pour François

Seul bémol pas de belles aux sourcils d'or mais ce n'est que partie remise et des sessions comme celle là j en redemande.
La session qui devait durer 4 ou 5h s est prolongée jusqu'au petit matin avec un lever de soleil magnifique que je partage avec vous. 
Au plaisir de vous croisez sur nos belles plages Audoises.
Merci Micka et amis surfcasteurs de vos partagent vous me faites rêver au travers de vos récits.

François un débutant passionné."

Feu d'artifice pour François

Quel magnifique lever de soleil, merci François de nous faire revivre ta belle soirée bien active: un vrai feu d'artifice poissonneux!!!

Une soirée comme cela reste dans les mémoires, maintenant tu n'est plus un pêcheur débutant passionné mais un surfcasteur enragé : bienvenue au club ;)

Pour le coup tu m'as donné envie de ressortir mes cannes qui patientent depuis une longue semaine dans leur fourreau, l'attente est trop longue!!!

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos