Bonjour les enragés de surfcasting.

Aujourd'hui c'est Jean qui nous fait un retour d'une de ses parties de pêche estivale animée, voici son récit :

" Bonjour tout le monde , je reviens vers vous pour vous partager mon troisième compte rendu sur le blog et pas le dernier je l espère :)
Nous somme le 30 août , et je n ai quasiment pas ressorti les cannes depuis mon dernière compte rendu avec mon ami et notre gros loup.
Ça tombe bien , ce soir rebelotte on est tous les deux, espérons que la chance soit avec nous comme il y'a quelques temps ! 

On arrive sur le spot vers 18h.
Nos appâts du soir : bibis et vers de sables.

Même pas le temps de monter la première canne la seconde canne que la première tape déjà, je prends la canne, ferre : belle dorade. Je relance, je n ai pas le temps de monter la troisième canne encore ^^ sa jumelle , au sac !
On gardera 9 poissons et plus d' une dizaine qu on relâchera même des tout justes maillées qu on ne garde pas (moins 25 cm).
Puis on continuera avec du sar et encore des dorades pour faire un joli tableau ,mine de rien.
On partira sur les coups de minuit, ce soir David était fatigué malheureusement ! Mais les touches ne faiblissaient pas.

Mentions spéciales aux hameçons de Micka , sasame Chinu 2 qui m'ont fait attrapé une jolie prise mdr!

Ps : la majorité des poissons ont été pris au ver de sable , même si les bibis n ont pas été en reste."

Jean passe une bonne soirée
Jean passe une bonne soirée
Jean passe une bonne soirée

Merci Jean pour ton retour et merci pour ta 3ème contribution au blog.

Vous vous êtes bien amusés, il y a des soirs ou on a pas le temps de s’asseoir! Tu m'as l'air bien passionné, persistes et bientôt tu nous partageras une grosse royale.

Amis pêcheurs n'oubliez surtout pas de respecter les mailles (23cm pour la dorade) et de rejeter tout vos petits poissons. Perso je rejette toutes les dorades de moins de 30cm ormis celles qui pissent le sang.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.:  Ci dessous un produit que je vous conseille grandement pour ranger vos bas de ligne car grâce à ces pochettes zippées ils seront à l'abris de l'humidité et du sel.

http://dorade-surfcasting.fr/home/502-pochette-range-bas-de-ligne-sunset.html

Tag(s) : #Vos Photos