>>>Concours DORADE SURFCASTING été 2017<<<

CR12

Xavier sur sa lancée

Sortie fructueuse du 24 août 2017. 

"Salut les pescadors voici mon récit de jeudi.
Je me lève pour aller bosser quand j'entends la pluie tombée assez fort, je me dis tampis on part à la pêche.  Petit coup d'œil à la météo et départ à lunel pêche pour des appâts bien frais . 10h15 je suis au bord de l’eau. Le temps est très nuageux il y a même quelques gouttes. Les cannes sont en place avec comme d'habitude couteaux crabe et vers de sable. 

Un monsieur et ses enfants viennent me voir en me demandant s'il y a du poisson .... ni une ni deux ma canne aux couteaux se plie, je cours je ferre. C'est au bout et ça combat bien ça prend du fil et le courant par la même occasion.  Je passe sous une canne et au bout de quelques minutes j'arriverai à échouer une belle aux sourcils d’or qui accusera 1kilo.

Je suis super content et toujours pas remis de mes émotions de la dernière pêche mais je me dit qu' elles sont là et je risque de me la régaler encore une fois ....
Je recharge et trempe ma ligne et discute avec le monsieur et ses enfants qui n'en reviennent pas .
Ils partent et je guette mes scions, ça tape à la même canne je prends, je ferre, elle est piquée et se débat bien comme sa sœur , je la fatigue et au moment de l'échouer à 2 mètres du bord elle se décroche et se barre comme une fusée aussi sec .

Dégoûté et trop confiant à mon avis mais le pêcheur ne gagne pas toujours. Ç'était la même, à peu près le kilo. Pas grave pas besoin de s'engatser on recharge et relance.  
J'arrive dans mon créneau horaire préféré et les tapes se suivent. Je sortirai une belle de 1kilo500 au vers de sable qui me fera une superbe touche et un beau combat. Je me barde et les sors coup sur coup . Quelques individues plus petites se laissent séduire par mes vers de sable elles font 500g à peu près.  
Mes collègues arrivent et je leur montre ma pêche.  Ils "s'espantent" et s'empressent de monter leurs lignes.

Xavier sur sa lancée
Xavier sur sa lancée

Le temps passe et ça se calme bien. Je contrôle les appâts, les couteaux sont explosés, le vers de sable grignoté et le crabe intact. Les petites sont présentes en masse. Je recharge toutes mes cannes et balance tout ça à l'eau. Sur la canne au vds le fil se détend de suite pourtant je suis en plomb portugais 150g. Je me dis le courant a forcé peux être ? Bref je retends tout ça et le temps d'arriver à mes affaires je m'aperçois que le fils est encore détendu.  Aïe ! je dis à mon collègue que j'ai une touche à revenir. Je contrôle la canne, mets le fil en tension et bam !! jolie coup de tête, ferrage et combat , elle est belle elle se défend bien , je passe une journée de fou encore , j'arrive à la mettre sur le sable elle accusera 800g une belle encore.  

Je recharge sans plus attendre. 
Mon collègue sortira une de 500 g par la suite. 
On attend un peux, sa redevient calme. 
On se boit une paire de petite bière histoire de reprendre de forces.

Ma canne au ver de sable me fait une Putain de touche ! En plus j'ai jeté super loin, mon frein chante je prends contact. C'est du lourd…elle part avec le courant et dans mes cannes le combat s'annonce dur dur . Je fais plus de 50m sur la plage en essayant de la suivre mais elle continue à dériver avec le courant et part droit dans les baigneurs. Je fais sortir les gens de l'eau gentiment pour ne pas qu'elle se prenne dedans, je l'aperçois elle est vraiment belle, je la bride un peu pour essayer de la fatiguer, ça y est elle commence à donner des signes de faiblesse, je la rapproche du bord et mon collègue arrive avec le salabre.  Elle est dedans, c’est une grosse mémère de 2kilos100.

Xavier sur sa lancée

Le pur bonheur encore une fois. 
Il commence à se faire tard et mes amis, qui par malchance n'ont pas fait pêche commencent à plier boutique. Il s'écoule 1h et plus rien. Je n'ai plus de vers de sable.  Je contrôle mes appâts et surprise. Mes 2 cannes sont emmêlé du coup je galère à remonter mes lignes, il y a un sac de nœuds . Je commence à remballer il est 18h30. 

J'aurai passé une journée de malade encore une fois. 
Bilan de la pêche : 8 poissons : 2kilos100, 1kilo500,1kilo, 800g et 4 autres de 500g à peu près.  
Merci à la nature de m'avoir offert ces merveilleux cadeaux. 
Merci Micka pour ton blog grâce auquel nous pouvons partager nos sessions . »

Xavier sur sa lancée
Xavier sur sa lancée

De rien Xavier! C'est toujours un plaisir pour moi de lire en avant première vos exploits et de les diffuser.

Quelle magnifique partie de pêche encore! Tu as la main chaude, félicitations, garde le bon fluide car tu peux encore avoir de belles surprises d'ici fin octobre.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez les hameçons que j'utilise pour pêcher au couteau entier (un de taille 2 en bas + un coulissant en taille 4) et le fil à ligaturer que je vous conseille d'utiliser pour ce type d'appât...

Xavier sur sa lancée
Tag(s) : #Vos Photos