Bonjour les enragés de surfcasting.

Notre noble passion commune, la pêche en bord de mer, voit de plus en plus de jeunes pratiquants grossir ses rangs. 

C'est un plaisir pour moi de voir des jeunes rejoindre l'école de la patience, de la persévérance et du respect de la mer : le surfcasting.

Il est toujours intéressant d'avoir un retour du front pour connaitre l'activité des poissons, Tanguy nous fait un petit retour de ces dernières sorties ci-dessous :

 

« Bonjour je vais vous raconter trois de mes soirées de pêche.


1) On se retrouve le 25 août à Carnon plage où je vais passer une soirée au bord de l'eau. Il est 19h lorsque j'arrive sur place avec un pote nous mettons 4 cannes en place. Les appâts seront vers us, vers dure rouge et couteaux.
Les montages seront 4 montages coulissant et des bas de ligne en 25 centièmes.19h30 les cannes sont en place, 20h15 première touche au couteau décortiqué, je ferre dans le vide je ramène j'en remet un et je renvois. 15 minutes plus tard même canne même appât je ferre elle est au bout je la ramène doucement je la mais dans l'épuisette, elle ferra 28 cm.

Je réamorce et je rejette 10 minutes plus tard même canne même appât même dorade elle ferra la même taille par la suite quelque touche encore aux couteaux mais pas de poisson je plis vers 00h00

2) Deuxième sortie de pèche à Carnon le 28 août,  les appâts seront vers us, couteau et crabe je m'installe il est 20h je jette la canne au vers us l'autre au couteau décortiqué j'étais en train de montée mon crabe et je vois ma canne au couteau prendre une belle châtaigne, je cours et ramène une belle dorade de 34 cm avec un super combat je pêcherais jusqu'à 00h00 sans autres touches.

3) Troisième sortie à Carnon le 29 août les appâts seront vers us, couteau et crabe je m'installe vers 20h je jette 4 cannes  deux au couteau une au crabe et une au vers us petite touche au vers us une dorade de 23 cm à peu près vers 23h grosse touche au couteau elle fera dans les 34 cm. Je n'ai même pas eu le temps de la décrocher que grosse touche sur l'autre canne au couteau je ferre le poisson me prend 20 mètres de fils décroché tant pis ça avait l'aire plus gros et pour finir une dorade de 25 cm au couteau.

Voilà j'ai pris presque tous mais poisson au couteau et là je vais reprendre école. »

Tanguy nous fait un retour de ces dernières sorties
Tanguy nous fait un retour de ces dernières sorties
Tanguy nous fait un retour de ces dernières sorties
Tanguy nous fait un retour de ces dernières sorties

Merci Tanguy pour ce premier retour, bienvenue dans la confrérie Dorade Surfcasting!

Vu que tu multiplies les sorties, je suis certain que tu dois déjà être un drogué de pêche... Ne lâches rien et bientôt tu nous enverras des photos de dorades bien plus grosses ;)

Pour la fin de la saison je vais miser sur le couteau et le crabe dans l'espoir de toucher une dernière belle mémère avant la fin de la saison de la royale (fin octobre). Ce n'est pas le moment de ranger les cannes...

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos