Seb fait une bonne série

Bonjour les enragés de surfcasting.

Nous y sommes dans le "Money Time" de la saison de la dorade royale, ce n'est pas le moment de baisser les armes car il y a possibilité de bien s'amuser...

Aujourd'hui c'est Seb qui nous fait le plaisir de partager un résumé de ces sorties en surfcasting du 17 et 18 Septembre   :

 

Seb fait une bonne série

« Petite partie de pêche prévue avec Micka le 17 septembre au soir aux Aresquiers.

Départ avec chalut, vds, couteaux et crabes. Arrivé en plage vers 18h nous sommes 4 a partager ce moment.

Je monte 4 cannes de chez vous savez qui ;) avec mes 4 appâts différents. Je me rends compte que mon écureuil est un peu monté je le redescends. Dans les 5 minutes qui suivent je remonte cette canne pour voir si mon sable n’était pas grignoté et je sors la première dodo de la soirée qui fera 29 cm.

Je réamorce et lance.

Ensuite vers 21h je remonte ma canne au couteaux entier pour voir s’il est encore là et bien non il a été coupé en deux je décide donc de changer et de mettre un couteau décortiqué.

Pendant ce temps-là Micka lance une de ses cannes quand tout d'un coup j entend un gros "CLACK".

Je suis dos à mes cannes je me retourne et je vois l'écureuil de ma canne au chalut par terre je m'empresse donc de la prendre en main et de ferrer. Le poisson est piqué c'est un loup qui accusera 42 cm. Je ferais ensuite une autre dorade de 32 sur une touche en descendant. Super soirée. Merci à la casquette marabouté "DORADE SURFCASTING" qui est toujours vissé sur ma tête.

Seb fait une bonne série

Le lendemain soir après un repas je me motive et sors vers le grand travers j'arrive à 22h30 la plage est vide. Pas l'ombre d'un écureuil n'y d'une frontale à l'horizon.

J'installe mes 4 cannes avec au menu VDS, crabes et couteaux. Il est environ 23h15 quand la première touche arrive mon écureuil monte bien je ferre mais rien je réamorce et relance.

Vers 23h45 une autre touche au couteau décortiqué cette fois ci elle est piquée et accusera 31 cm. Beaucoup d'activité je ferais 4 autres dorades entre 28 et 32 cm aucun petit poisson et un marbré de 680g au vers de sable qui m’a fait une touche champagne et qui s'est bien défendu.

Je plierais vers 5h car il faut quand même dormir un peu mais ce n'est que partie remise !!!!

A bientôt pour la dorade préhistorique ! »

Seb fait une bonne série
Seb fait une bonne série

Bravo Seb pour ces deux belles parties de pêche consécutives et merci d'avoir fait l'effort de nous les relater.

J'espère que tu auras la chance de toucher ta dorade préhistorique cet automne, dans tout les cas je sais que tu baisseras jamais les bras!!!

A bientôt au bord de l'eau.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos