>>>Concours DORADE SURFCASTING été 2017<<<

CR13 et dernier CR du concours.

 

Merci beaucoup à tout les participants!!!!

Le temps pour moi de relire tout vos récits (la délibération va être dure vu le niveau...) , je donnerai les résultats le weekend du 9-10 septembre.

 

Voici donc le récit de David :

Mordus de père en fils
"Le dimanche 13 août 2017 je décide d'aller faire quelques couteaux sur Fos sur mer avec mon fils de 6 ans dans le but d'aller pêcher le lendemain sur un autre spot car depuis 3/4 jours rien de spécial n'est à déclarer sur le canal (c'est la misère depuis le début du mois )
Je décide donc de ne pas réveiller mon fils et son heure sera la mienne.
Il me réveille à 9h00, un petit déjeuner et nous voilà parti, la voiture étant déjà chargée, je décide d'emporter les favouilles qu'il me reste au cas où ( je le connais, il ne se contentera pas d'un aller retour express......tel père, tel fils)
Nous arrivons sur place à 10h et comme d'habitude tous les postes sont pris mais ce n'est pas grave car je ne compte pas pêcher aujourd'hui.
Nous attaquons la récolte des couteaux, et en même temps je discute avec 2 pêcheurs qui me confortent dans mon idée car depuis ce matin 5h30 pas une seule touche !!!
Une heure plus tard nous voilà reparti avec une vingtaine de couteaux bien frais que j'ai pris soins de mettre par botte de 10 pour mieux les conserver dans le bulleur.
Direction la maison, sauf que mon fils n'est pas d'accord pour rentrer ( je le connais par cœur...) et il me dit " papa, trouve un coin ou je peux pêcher des gobis avec mon épuisette " ( il casse 2/3 moules dans l'épuisette et hop, il les fait les uns derrière les autres !!L'essentiel est de les relâcher avant le départ et il a très bien compris ce que je lui inculque depuis que je l'emmène avec moi.Tous ce qui est petit repart à la mer )
Mordus de père en fils
Mordus de père en fils
Je m'arrête donc à un endroit où il va pouvoir se régaler et tant qu'à faire je sors 2 cannes.
Au menu une au couteau entier avec 2 hameçons de 1 Sasame chinu et une à la favouille en montage wishbone avec les mêmes hameçons.
Une fois mes cannes à l'eau je m'empresse de sortir le parasol car ca cogne aujourd'hui ! Il n'y a pas un brin d'air .
Vers 11h45 il me demande s'il peut pêcher au bouchon.
Je lui prépare donc sa canne tout en regardant les miennes lorsque je vois 2 petites tapes minuscules sur la favouille ( Miracle !! je n'ai pas de touches au crabe depuis 10 jours mais j'insiste à chaque fois )
Je saute sur la canne, la prend en main, patiente 20 secondes et d'un coup le gros départ !!
Je ferre et boum, elle est pendue et me met direct 3 coups de tête énorme !!! 
Je règle mon frein et demande à mon fils d'aller chercher le salabre.
Elle se bat, c'est magnifique !!
Je lui prend du fil des que je peux mais elle part sur ma droite jusqu'à se retrouver au bord du canal mais 20 mètres à ma droite !
Elle est énorme et elle met des coups de queue qui claquent la surface de l'eau.
Mon fils est aux anges ( je le mène seulement depuis cette année et c'est la première grosse qu'il voit  et c'est grâce à lui car si je ne l'avez pas écouté on serait deja à la maison)
Je décide la brider un peu et la ramène petit à petit vers moi et apres quelques gros coups de tête elle arrive enfin dans le salabre  apres 15 mn de combat et la c'est l'explosion de joie  !!!! Je pose le salabre sur le capot de la voiture
Mordus de père en fils
Elle accusera 2,5 kg sur la balance mon record et ce sera la seule touche de la journée.
On pouvait aller prendre le bain à la maison l'esprit tranquille 
 
Séance photo oblige 
Mordus de père en fils
Elle était tellement tonique qu'il n'a pas voulu la prendre dans les mains pour la photo alors je vous en mets une d'un autre jour pour que vous puissiez admirer la bouille de ce futur grand pêcheur qui sait d'ailleurs lancer et monter sa canne tout seul !!
À 6 ans c'est deja beau .
Il est mordu comme moi 
Mordus de père en fils
Voilà j'espère que vous aurez vibré autant que nous .
En tous cas Mika, ton blog est super et je ne me lasse pas d'aller y jeter un œil très régulièrement.
Bonne continuation à tous amis pêcheurs et à un de ces jours peut être."
 
Merci David pour ce joli retour, bravo à toi pour cette magnifique dorade royale.
 
Quel bonheur de pouvoir transmettre à sa descendance les belles vertus de la pêche, je n'ai aucun doute la relève est assurée j'ai hâte de lire les aventures du pêcheur en herbe ;)
 
Pour cela les amis n'oubliez surtout pas de rejeter tout vos petits poissons à l'eau afin que nos petits puissent se régaler autant que nous avec des dodos au bout des cannes... Respectons les mailles...
Merci pour eux.
 
 
Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.
Mordus de père en fils
Tag(s) : #Vos Photos