>>>Concours DORADE SURFCASTING été 2017<<<

CR04

1,650kg de bonheur pour Xavier

"En ce début de mois de juillet après avoir patienter et saliver devant les photos de beaux poissons pris en surf casting, j'ai réussi à me libérer quelques jours pour tenter ma chance.

Départ de Chalon sur Saône, vendredi après-midi et arrivée au Grau du Roi en début de soirée. Suite à mes expériences précédentes je décide d'attendre le lendemain matin pour attaquer ce qui m'évitera de m'endormir dans ma tente au bord de l'eau et d'être peu efficace...

Le samedi départ vers 04:00 direction l'Espiguette avec tout le matos dans un fourreau conseillé pour vous savez qui ! En tout cas super pratique.

J'arrive de nuit m'installe et premier problème impossible d'avancer dans l'eau qui est beaucoup plus profonde que dans mes souvenirs... je verrai plus tard que la zone a changé avec la disparition des bancs de sables.

Bon les trois cannes sont installées deux sur des emplies basses et une sur un montage coulissant. Au menus crabes, couteaux... Le temps passe, je tape la discussion avec la personne qui nettoie la plage et que je croise depuis des années... Rien si ce n'est un crabe bouffe... Arrivée des premiers culs nus et donc retour à la maison...

Super surtout que sur le site certains ont bien péché...

Nouvelle tentative le soir dans la même zone rien. Par contre j'ai repéré une avancée de sable qui me permettra le lendemain matin de lancer bien plus loin. 

Retour à la maison, ma nièce me conseille d'aller pêcher des crevettes avec elle, ma sœur propose SuperU.

Dimanche 06:00, réveil manqué, de la brume. J'y retourne ou pas ? Finalement je me dis qu'avec le temps les baigneurs vont pas arriver de suite.

Je m'installe à l'endroit repéré la veille relance le matos avec en plus au menu de la super Cordelle un truc nouveau pour moi.

Ça caille, c'est humide, un plaisir. En plus pas une touche...

1,650kg de bonheur pour Xavier

Au bout d'un moment je remonte les deux premières cannes des Sunset Kilvara achetées et conseillées par qui vous savez. Sur la première le fil est parti complètement à gauche, bizarre... Je sens un truc lourd mais comme j'ai lancé loin je pense à un gros paquet d'algues.

En fait non ça bouge et au bout de cinq bonnes minutes j'échoue une belle royale de 50cm (mon record) pour 1650gr.

1,650kg de bonheur pour Xavier
1,650kg de bonheur pour Xavier

Ça fait un moment que j'en espérais une comme ça. Sur la seconde canne je ferai une dorade d'une trentaine de cm qui semble bien petite et qui repartira nager. D'ailleurs ma nièce m'a dit qu'elle l'aurait bien mangé !

1,650kg de bonheur pour Xavier

Le temps de taper la causette avec une personne qui nettoie la plage avec qui j'ai sympathisé depuis des années, un ramasseur de tellines qui m'explique que cette année y'a rien et je rentre pour une fois en vainqueur à la maison.

Persévérance et étude du spot sont bien indispensables... Allez j'y retourne dans dix jours, si certains veulent partager un moment à l'Espiguette avec moi manifestez-vous !.

1,650kg de bonheur pour Xavier

Bravo Xavier pour cette superbe royale bien méritée vu ton abnégation, désormais tu as un record bien honorable pour une dorade royale en surfcasting en Méditerranée.

Du haut de ces 50cm cette dodo te permet de prendre la tête provisoire pour le concours de la dorade la plus longue (en surfcasting), bravo.

Pourquoi pas monter la barre plus haute dans 10 jours ;)

Merci beaucoup pour le partage de cette jolie mémère qui me donne envie de me retrouver rapidement au bord de l'eau!

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: dans ces conditions de mer ridée avec petites vagues, le montage URFE est très pratique et surtout peu emmêlant, je vous conseille de le tester. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus :

Tag(s) : #Vos Photos