>>>Concours DORADE SURFCASTING été 2017<<<

CR07

Ilyas alias Neymar des dorades!

« Bonjour à tous,

Je vais vous compter une de mes soirées de pêche après le boulot. Ce soir-là j'avais prévu une sortie juste après le boulot car le lendemain j’étais en repos. Il faut dire qu'une soirée de pêche après le boulot reste la meilleure thérapie pour décompresser et oublier le stress de l'usine.

Mon compagnon de pèche ne pouvait se libérer ce soir-là, me voilà seul face à la grande bleue, il faut dire que ces derniers jours ce n'est pas la folie niveau prise. J’ai beau faire le tour de mes collègues de pêche c'est tout le monde à la même sauce très peu de touche et pas de trophée, pourtant nous sommes en pleine saison, les comptes rendus sur les forums sont rares.

On nous parle à longueur de journée de Neymar au PSG, alors d'une part je suis un amoureux du beau jeu et la venue de ce brésilien ne peut être qu'une bonne chose pour le championnat français, mais j'en "neymar" car je suis un marseillais et que chez nous behhhhhhh c'est pas terrible on finira pas dans le top 3!!!

Bref parlons pêche, ce soir c'est élimination du stress et renforcement musculaire avec prise de protéine marine j’espère bien. Montage basique et appât crabe vert spéciaux et oui c'est les petits détails qui vous sauve de la bredouille, moi mes crabes c'est des sauvages que je fais-moi même, alors oui ça me prend une à deux heure à chaque fois mais j'ai vu la différence, ils sont plus résistants et c'est ceux qui se trouvent sur mon poste de pêche, autant donné à la dodo ce qu'elle a pour habitude de manger, elle sera moins méfiante, du moins je l’espère.

Canne à l'eau, j'envoie les messages à mes proches pour dire je suis bien arrivé tout va bien et bonne nuit ne pas déranger SVP. Seul au bord de l'eau thermos de café et j'attends et j'attends....

Ilyas alias Neymar des dorades!

Petite tape sur ma canne, prise en main, 2 ème tape, pas quelque chose de violent surement une blanquette, je laisse mon moulinet ouvert pour pas que la dodo sente une quelconque résistance. Et là soudain je vois mon fil partir je laisse du mou, ferme le moulinet et attend que le mou soit pris par le poisson, arriver au bout je donne un ferrage violent et je ne vois que le bout de ma canne danser tout seul. Bim bim elle est la et c'est pas une blanquette, je desserre mon frein, et le combat commence. A ce stade du combat c'est madame qui commande moi je ne fais que tenir ma canne bien haute et mon moulinet ainsi que mon scion s'occupe de calmer la demoiselle, le moulinet chante et quand il s’arrête un peu je récupère du fil, petit à petit la dodo se fatigue et je l'a ramène vers le bord mais à chaque fois qu'elle voit le bord elle repart vers le large. Au bout 15 min de combat, la dame se fatigue et se met sur le cote et se laisse tirer jusqu’à moi, fin du combat! Ce soir c'est moi qui est gagné. Belle bête c'est ma plus grosse de la saison je suis content, et mon compagnon de pêche va être deg de na pas être venu ce soir!!!

Elle accusera 4kg pour 64cm. »

Ilyas alias Neymar des dorades!
Ilyas alias Neymar des dorades!
Ilyas alias Neymar des dorades!
Ilyas alias Neymar des dorades!

Bravo Ilyas pour cette magnifique dodo, ta persévérance de ne pêcher qu'au crabe paye chaque année...

Merci pour le partage de ce nouveau magnifique poisson, rien à dire tu es un champion.

64cm pour 4kg, cela me rappelle de très bon souvenir! Mes cannes me démangent, il va falloir que je retourne vite au bord de la mer!!!

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos