Bonjour les enragés de surfcasting.

Désolé pour la publication un peu tardive mais le temps me manque en ce moment, je vais donc aux priorités.... J'ai même plus le temps d'aller pêcher, snif!!!

Il est temps de revenir sur ces 12h de pêche en famille.

Le rendez-vous était donné avec mes beaux-frères et quelques amis pour une nuit entière de pêche aux Aresquiers de 20h à 8h du mat.

Nous avons sélectionné un coin sauvage pour mettre en place notre paillote ! Et oui Fabien n'a pas fait semblant et nous a ramené un barnum pliable de 16 mètres carrés avec des baches latérales pour transformer notre chapiteau en petite maison avec vue imprenable sur la Méditerranée.

Nous dormirons sur place la nuit, il nous fallait donc un peu de carburant pour se réchauffer!!! Les enfants qui nous accompagnaient pour la nuit avaient même prévue la boule à facette pour notre discothèque éphémère.

Samedi 24 juin - Dorade de 1,470kg
Samedi 24 juin - Dorade de 1,470kg

Ayant organisé l'événement je serai le premier sur place en compagnie de mon neveu Mathias pour baliser la zone.

A notre arrivée à 19h30 sur la plage il y a une grosse tramontane avec un bon courant d'ouest et une paires de baigneurs dénudés!

Pour tâter le terrain et surtout voir la puissance du courant j'envoie à l'eau ma première canne avec un plomb de 125g : un montage empile basse avec un beau ver de sable de pays.

Mon idée était de voir si 125g suffisaient car je savais que certains de mes compères de pêche de la soirée ne serait pas équipés pour pêcher plus lourd. Bonne nouvelle après mon lancer à une bonne centaine de mètres mon plomb se stabilise. Je tchatche avec Mathias tout en préparant la deuxième canne en lui précisant que l'on devrait attendre que les baigneurs sortent pour lancer les autres cannes.

15 minutes à peine se sont écoulées quand mes beaux-frères arrivent au loin, je jette un coup d'oeil sur ma canne et vois mon fil complètement détendu. Je mouline le mou et m'aperçois que j'ai dérivé d'une bonne cinquantaine de mètres sur ma gauche.

Je prends contact et sens qu'il y a du répondant en face. Mes beaux-frères sont à mes côtés et hallucinent en voyant ma canne tordue... Le poisson se dirige sur les baigneurs vers le bord, je commence à avoir peur de croiser mon fil avec les culs nus! Je pousse un peu la voix (gentiment!) pour qu'ils sortent de l'eau car je sens un beau poisson a bout de ma canne.

Le combat fut génial, je finirai par mettre au sec une belle royale de 1,470kg pour 45cm. Tout le monde hallucinait sur la plage de voir un tel poisson nager au milieu des baigneurs.

Samedi 24 juin - Dorade de 1,470kg
Samedi 24 juin - Dorade de 1,470kg
Samedi 24 juin - Dorade de 1,470kg

Moi tout heureux, mais ne laissant rien transpirer, j'allais déposer 50 mètres plus loin dans ma glacière cette belle dorade royale. Mon honneur était sauf et mes beaux-frères ne pouvaient pas me chambrer, imaginez que je fasse un capot et que ces touristes (=mes beaux-frères) me mettent plein d'écailles!!! J'en aurais entendu parler pendant un an au moins...

20h : les invités arrivent au fur et à mesure, nous monopoliserons 300m de plage! Nous serons bon nombre de pêcheurs, j'espère ne pas en oublier : David, Didier, Seb, Fabien, Mathieu, Cyril et son pote, Mathias et moi même pour environ une trentaine de cannes à l'eau à 22h.

Une fois tous réunis il était temps de se restaurer devant un bon verre de l'amitié.

Samedi 24 juin - Dorade de 1,470kg
Samedi 24 juin - Dorade de 1,470kg

Niveau la poisson la soirée sera agitée, tout le monde sortira du fish et ça c'est cool : facilement une centaine de poissons en 12h de pêche à une trentaine de cannes.

La très grande majorité des poissons retourneront dans leur élément et le plus beau poisson de la soirée sera ma belle dorade pêchée en arrivant.

Tout les appâts ont fonctionné : crabes verts, couteaux, bibis, vers US et vers de sable. Les marbrés ont été pêché seulement au ver de sable.

Une belle soirée à renouveler en septembre et comme vous avez dit en commentaire : il m'a fallut un peu de temps pour récupérer!!!

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Sorties pêche Dorade, #Belles Pêches