Bonjour les enragés de surfcasting.

Comme d'habitude, mensuellement, je vais vous faire le compte-rendu de ma partie de surfcasting qui m'a le plus marqué durant le mois passé.

Une fois n'est pas coutume la session de surf ce passera un samedi soir (le 17 juin 2017) car c'était la seule ouverture de la semaine que j'avais. La date était posée de longue date car la session je la partagerai avec un mordu de surfcasting au temps libre compté...

Ellyes, qui tape "un peu!" dans un ballon de foot quand il n'a pas les cannes en ligne de mire est un petit jeunot (22 ans!) en or. Et c'est avec plaisir que chaque année nous partageons une partie de pêche ensemble quand vient la trêve estivale du MHSC, on va même essayer de remettre le couvert pendant la saison durant une trêve internationale. Mais mon petit doigt me dit que très rapidement Ellyes n'aura plus de trêve internationale... C'est tout le mal que je te souhaite Ellyes, les vacances tu les prendras à ta retraite à 35 ans ;)

Bon pour ceux qui ne suivent pas le foot et qui commencent à se poser des questions, Ellyes joue en Ligue 1 au Montpellier Hérault.

Du coup je voulais en profiter pour faire une surprise à mon neveu Mathias fan de pêche et de foot (qui a 12 ans) que j'initie au surfcasting depuis ces 8 ans.

Ellyes clique sur le lien ci-dessous et regarde le minot comment il a poussé ;)

http://dorade-surfcasting.over-blog.com/mathias

Mon plus gros marbré de la saison!

Maillots du MHSC sur le dos, on se rejoint sur une belle plage héraultaise pour un session nocturne (20h-1h du mat).

Mathias intériorise mais je sais qu'il est un peu impressionné... Avant de partir on s'est fait un petit replay du but d'Ellyes contre le PSG, pour la petite histoire j'avais prédit qu'il marquerait son premier but contre eux, je vous le jure vous pouvez lui demander! Je songe encore a une carrière de Marabout!!!

Une fois installés sur la plage une petite séance dédicace improvisée à lieu, d'ailleurs même un plongeur est venu nous voir étonné.

Cela me fait un peu sourire de voir Ellyes en Dorade Surfcasting Fan' et nous en Ellyes Skhiri Fans'! Le footballeur avec le doigt de surfcasting j'adore ;)

 

Mon plus gros marbré de la saison!
Mon plus gros marbré de la saison!

Maintenant place à la pêche!

A notre arrivée on a un peu de vent de Nord-Est, Est, mais c'est encore gérable. Les baigneurs sortent de l'eau et le premier poisson se manifeste au bout de 30 minutes.

Je vais sortir de l'eau sur mon ver de sable une royale de 33cm et je vais l'immortaliser dans les mains de Mathias pour essayer de lui transmettre les bonnes vibrations royales...

Mon plus gros marbré de la saison!

Le secteur est encombré de cailloux sur les 60 premiers mètres, le courant d'Est force et la pêche devient difficile.

Mathias sortira son premier poisson de la soirée au coucher de soleil : un sar monstrueux de 7cm!!! Quelle rigolade, un vrai poisson d'aquarium, on en a profité pour chambrer le jeune qui a déjà l'esprit de la gagne.

Une belle photo (que je garderai pour remettre le neveu à sa place quand il me chambrera!), et le bébé sar repartira nager comme si de rien n'était.

Mon plus gros marbré de la saison!

Il fait nuit, il est à peu près 22h, notre cuisinière Joana nous prépare un bon barbeuc quand soudain nous avons droit à de grosses rafales de Nord-Est pendant une grosse heure.

Pauvrette elle a bataillé pour nous cuire notre repas, Eole n'était pas de son côté! Mais elle a assuré grave, nous nous sommes régalé avec les merguez et les keftas. Merci beaucoup!

Mon plus gros marbré de la saison!

Pendant toute la durée des rafales nous n'avons pas eu une seule touche, c'était vraiment limite pour pêcher.

Une fois le vent tombé vers 23h30 les poissons se sont remanifestés, Ellyes sortira de l'eau une belle dorade de 30cm méritée vu son implication face aux éléments défavorables.

Mathias pêchera un autre petit sar (un peu plus gros!) et moi une petite dorade repartis tout les deux nager.

Le fait marquant de la soirée (niveau fish!) sera surtout ce big marbré dodu qui viendra taper dans ma canne : 40cm pour 810g, cela reste mon record cette saison à l'heure ou je publie cet article.

Je ne partira pas en courant les bras en l'air vers la tribune comme Ellyes après son plat du pied dans le petit filet face au parisiens mais j'en étais pas loin! Quelle savate ce marbré! J'adore ce poisson.

Mon plus gros marbré de la saison!

Nous conclurons la soirée sur les coups de 1h car Mathias est encore jeune et moi vieux! Mais je suis certain que nous aurions eu de belles surprises en persistant.

Dire qu'en ajoutant l'âge de mes 2 compères de pêche cela ne fait même pas le mien! Heureusement ils ont été respectueux et m'ont laissé pêcher le plus gros poisson de la soirée.

Dans tout les cas nous avons passé un très bon moment au bord de l'eau avec une belle surprise rayée. Nous renouvellerons l'expérience au plus vite!

Encore une fois le ver de sable s'est démarqué et la distance a fait la différence.

Il me tarde déjà de ressortir les cannes, comme vous certainement!

J'attends impatiemment vos retours ;)

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: j'ai l'impression de me répéter mais dans ces conditions venteuses les touches étaient indécelables sur les scions, ce sont les écureuils qui nous ont permis de voir les touches et de sortir les poissons de l'eau.. Le plomb rose a été le plus prolifique, hasard ou pas dans tout les cas j'en ai toujours un qui trempe dans la Méditerranée, je suis rarement déçu... 

Je vous mets les liens de ces 3 articles que je vous recommande ci-dessous :

Tag(s) : #Belles Pêches, #Sorties pêche Dorade