>>>Concours DORADE SURFCASTING été 2017<<<

CR01

Jean fête la musique en plage

"Nous sommes le 21 juin 2017 , et ce soir là pendant que d autres font la fête, certains vont partir en bord de mer à la recherche de jolis spécimens.
16h45 , arrivée sur le spot entre Vendres et Valras plage.
Petit vent marin, l'eau est très chaude, il y a encore quelques baigneurs mais nous arrivons à trouver un petit coin pour déplier les cannes sans devoir se chamailler avec les vacanciers.
Je pêcherai donc ce soir là à 3 cannes, les 3 au ver de chalut. (radical !)
Je rentre dans l eau, j arrive à aller sur un banc de sable à 40 mètres, lance, ce qui me fait je pense un plomb pose à 100-120 mètres.
Voila première canne mise à place.
On continue avec les mêmes directives pour la seconde canne.
Je la lance du bord à 60-70 mètres ma dernière canne, mouline reprend un peu de fil, je pose la canne dans le piquet et je vois ma canne de gauche s énervait un peu.
Je prends en main , ferre , manqué ..
À partir de ce moment là , pendant 3h30-4h il n y aura pas un soupçon de touche, heureusement je suis avec ma copine et le temps me paraît un peu moins long ;)
À partir de 20h mon Père me rejoint, sans canne juste guetter.
21h, par curiosité je me dis que je vais mettre une canne juste avant le banc de sable à 20 - 25 mètres.
Je décide aussi quand même de faire une petite vérification.
J ai bien fait, les hameçons sont nettoyés, je remets un morceau de ver, rerentre dans l eau lance et la en revenant je vois ma canne lancée à 20 mètres bien pliée !!
Je fais comme je peux à presque courir dans l eau canne en main ^^ je pose vite, prend l autre canne et la je prend un coup de tête et je ferre !
C'est du lourd, même si ce poisson n est qu à 20 mètres du bord, il ne se laissera pas faire, je desserre un peu peu le frein, il me prend du fil par ci par là.

J'arrive à 5 mètres du bord mais je ne vois toujours rien car l eau est assez trouble, et la pif ca me part en travers je comprends vite que c est un loup. Ca y est je vois enfin ses deux grosses pupilles noires, il met un dernier coup queue puis me sers de la vague pour le ramener sur la terre ferme, c est dans le sac !!

L'euphorie de ma copine mon Père et moi même prend le dessus sur la situation, à ce moment là juste , des allemands qui passent nous crions et à en croire leurs têtes ils ont dû nous prendre pour des dingues ! Mais qu importe, une bête de 2,2 kg pour 55 cm vaut bien de passer un peu pour des cons !! "

Jean fête la musique en plage

Merci Jean pour le partage de ton joli loup, du coup du essuies les plâtres en état le premier à partager un récit dans le cadre du concours estival 2017 Dorade Surfcasting.

Bravo pour ce beau loup qui t'a procuré beaucoup de joie. Moi aussi je suis un émotif à la vue de beaux poissons, alors je comprends votre explosion de joie!!!

Le concours est lancé, j'ai hâte de lire et de publier vos prochains récits...

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos