Bonjour les pêchoux.

Les entrées maritimes s'enchainent depuis le début 2017, du coup la mer a du mal à se poser. C'est pas top pour les dorades par contre c'est une météo propice aux loups.

Philippe nous partage son premier joli loup en surfcasting, voici son récit :

« Le mardi 28 février 2017 accompagné de mes deux amis Doudou (Alain) et Azdin nous partons des 7h30 pour une partie de surf au tombé de la mer entre Sète et Villeneuve-lès-Maguelone.


La mer était encore agitée, les rouleaux ainsi que le vent de travers ne nous aidaient pas à lancer nos appât.

Appâts du jour : bibis, couteaux et coques rouges.


Matériel utilisé : canne VERCELLI Oxygen Uccello montée avec un rôti de bibi. Hameçon n°1 avec montage à empile haute avec grappin de 150 grammes.

Après plusieurs accrochages sur les rochers, je décide de me rendre en bout de digue pour effectuer un lancer de travers.

Vers 10h30 je vois mon scion vibrer deux fois, et c'est là que je vis les deux gros yeux noirs surgir de la mer de mon premier Loup de 2kg et une taille 50cm. »

Philippe et son premier loup de 2kg
Philippe et son premier loup de 2kg

Bravo Philippe pour ce poisson bien honorable, je sais que tu te mets sérieusement au surfcasting donc ce n'est que le début de l'histoire...!

Merci pour le partage de ce poisson, tu es le premier a sauter le pas pour cette année 2017 cela fait plaisir.

Du coup (si tu le souhaites) je t'invite pour une partie de surf, je te montrerai quelques trucs ;)

Perso je n'ai sorti les cannes que deux fois cette année durant lesquelles j'ai eu la visite de jolis marbrés, mais d'ici 10 jours je vais avoir le temps d'enchainer les sorties!!! Je vous ferai des retours naturellement.

En attendant n'hésitez pas comme Philippe à nous faire vivre vos bons moments au bord de l'eau.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez la canne avec laquelle Philippe pêche : un super rapport qualité/prix. C'est mon coup de coeur 2016 dans sa gamme de prix.

Tag(s) : #Vos Photos