Bonjour les accros de surfcasting.

Nous sommes dans la meilleure période de la pêche du loup en surf en Méditerranée, alors si vous voulez ramener un grosse buche de Noël c'est maintenant ou jamais!

Aujourd'hui c'est Joseph qui nous régale, voici son récit :

 

"Nous sommes, le Dimanche 18/12/2016, et j'ai quelques jours de repos à récupérer pour ces vacances de Noël.

J'ai récupéré mon fils , et nous avons quelques projets pour ces jours-ci. Notamment demain Lundi, ou nous irons au marché de Noël de Toulouse.

Mais voilà que j'ouvre mon facebook et grosse,énorme surprise Micka à publié sur le fil d'actualité un super coup de mer de l'année à venir! C'est la cata, car nous devons ensuite partir jusqu à Jeudi et le coup de mer sera terminé depuis la veille...

En voyant que le montant sera surtout le Lundi dans la soirée j'obtiens la journée jusqu'à 7 heures du soir pour pêcher auprès de ma chérie, nous irons au marché de Noêl en fin de semaine...

Donc j'embarque le fiston , et après avoir ravitaillé en couteaux frais et amandes,nous filons sur l'autoroute direction un de mes spots coup de mer (dans le 11)... L'air est frais en bord de mer, je somme Angel de se couvrir mais il à chaud semble t'il?

Je commence à monter 2 cannes avec 2 empiles : la première à l'empile haute un couteau, à l'empile basse une seiche congelée que je ficelle à l'élastique. Sur la deuxième canne, astral420 décathlon, empile haute amande plus couteau décortiqué, empile basse un casseron de seiche en entier (frais).

J'essaye d'ouvrir une amande qui résiste, et avec la pointe de mon poignard, imprudemment je me plante dans la main. Coupure assez profonde, je rejoins Angel qui c'est mis au chaud dans la voiture pour lui demander de me désinfecter.

Le sang coule de ma main et quand je me retourne soudain vers la plage j'aperçois ma canne astral 420 décath qui se plie, se relève ,se replie et se tord pliée en 2!!! J' hurle touche et cours à la canne, la prends en main et ramène doucement, c'est du lourd, je m'attends à un gros loup. Quand je l'aperçois en surface, c'est un très gros, je suis prudent et crains les coups de queue s'appuyant sur les vagues

Je rentre dans l'eau grâce à mes waders de chez Micka, passe derrière lui et sa gueule est énorme. Je vois l'hameçon férré à la commissure des lèvres, je le bloque dans mes bottes, une dernière vague l'échoue sur le rivage, et je glisse ma main dans ses branchies.

Le soulevant, il me rappelle fort celui du mois de novembre de l'année précédente. En effet il à pratiquement les mêmes mensurations 79 cm de long 48cm de tour de taille, et quand je le pèserais plus tard sur la balance d'un poissonnier, il accuse un poids de 6Kg 100. contre 6Kg 350 pou celui de l'an passé.

  

 

 

 

Joseph remet ça 1 an plus tard

Nous décidons alors de rentrer à la maison, trop contents de cette superbe pêche de Noël. Quand toute la famille sera réunie pour le repas de Noël, sur que nous aurons droit à déguster cette magnifique prise! Vive la pêche en surfcasting,

Merci à Jérôme Lomonaco pour ces formations Décatlhon et à Micka pour ton superbe blog et tes nombreux partages facebook, c'est grâce à ton alerte que j'ai réussi cette super pêche de NÖEL!

Joyeuses fêtes à tous et surtout n'hésitez pas à sortir vos cannes quand le temps si prête, et profitez bien! "

Cliquez ci-dessous pour voir le loup de 6,3kg pêché l'année dernière par Joseph :

http://dorade-surfcasting.over-blog.com/2015/11/joseph-affole-les-compteurs.html

Tout d'abord merci Jospeh de nous partager à nouveau une si belle prise, quel loup Méditerranéen majestueux! BRAVO et encore bravo surtout que tu as remis le couvert 1 an plus tard.

Le père Noël est passé en avance pour toi!!!

Je suis content que mon "alerte coup de mer de l'année" t'ai incité à aller au bord de l'eau, cette journée là tu ne l'oublieras pas.

Perso je suis pas au top de ma forme mais je me soigne au mieux pour essayer d'être sur pied pour le tombant de ce très joli coup de mer. Les amis, vous avez jusqu'à jeudi matin pour profiter de cette houle....

Passez de bonnes fêtes les pêchoux.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez deux accessoires très utiles pour pêcher lors des coups de mer.

Tag(s) : #Vos Photos