Xavier à l'espiguette

Concours DS été 2016 : CR15

Dernier compte-rendu du concours, les résultats seront donnés ce weekend.

Merci à tous les participantes et participants.

---------------------------------------

« Bonjour à tous,

Pour ma contribution à la page de Mickaël pas de pêche ou de poisson record pour moi cette année, j’ai laissé ça à d’autres et d’après ce que j’ai vu y’a eu du lourd de sorti !! Simplement parler du plaisir d’être au bord de l’eau !!

Habitant loin des côtes je profite de mes séjours au Grau du Roi pour tremper mes lignes sur mes spots favoris qui m’ont donné déjà de grandes joies : les plages de l’Espiguette souvent parfois et la Grande Motte de temps en temps.

Xavier à l'espiguette

En cette fin août je profite d’un week-end à rallonge pour retourner au bord de l’eau. Mon matos préféré deux cannes de chez Sunset, des Kilvara livrées en mains propres et que j’ai baptisées de belle manière l’an passé. Première séance au grand Travers en sortant presque de la voiture, le temps d’aller faire des vers de sable le long des digues du Grau du Roi. Première canne en place avec un montage coulissant au crabe et un écureuil bricolé maison. Le temps de monter la deuxième lorsque je vois ce fameux écureuil sur le sable, canne prise en main, je sens quelques coups de tête, je ferre et ramène une première dorade d’une trentaine de centimètres. Je relance installe le reste du matos et profite de ces instants de clame au bord de la mer sous les étoiles. Trop bon.

Au bout d’une trentaine de minutes je ramène mes lignes et surprise une de mes cannes a eu de la visite avec mon hameçon plié… j’ai rien vu et j’imagine que celle qui a fait ça devait être maillée. D’un autre côté ça m’apprendra car comme mes crabes étaient petits j’ai eu la flemme de les monter en wishbone… J’ai pas trop insisté ce soir-là à cause de la fatigue mais j’aurais peut-être du…

Les deux séances suivantes à l’Espiguette ne m’apporteront pas grands chose au niveau des poissons si ce n’est quelques petites dorades, un bébé marbré et deux maquereaux et une cane pliée en deux mais une touche manquée. Mon seul regret que mon père qui ne m’avait plus accompagné depuis des années n’ai pas eu une belle prise ce matin-là…

Mais bon finalement l’essentiel est atteint : être au bord de l’eau tranquille, penser à tout, à rien, profiter du lever ou du coucher de soleil sur la mer, rêver à un poisson record…

Merci encore à Mickaël pour son blog et à tous ceux qui font partager leur passion.

Xavier"

Xavier à l'espiguette
Xavier à l'espiguette
Xavier à l'espiguette

Merci Xavier pour ce partage de dernière minute (le 31 aout à 23h) qui naturellement rentre en compte pour le concours DS été 2016.

Même si tu n'as pas fait de monstre, tu as su profiter de l'essentiel : s'évader au bord de l'eau avec les cannes à proximité. Quel bonheur d'être seul sur une plage sauvage, c'est un besoin vital pour moi et pour beaucoup d'entre-vous j'en suis certain.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos