Lucas et son nouveau record

Concours DS été 2016 : CR10

---------------------------------------

« Bonjour.

Je m'appelle Lucas j'ai 7ans 1/2.

Le 08 aout 2016 à cause du vent mon papa me dit qu'on change de coin pour aller pêcher afin de se mettre à l'abri du vent (d'habitude on va à Carnon).

Nous partons sur un nouveau spot dans un canal. Comme appâts nous avons crabe, couteaux et demi-dures. Il fait très chaud et aucune touche de la matinée. Vers midi on commence à manger (si les poissons n'ont pas faim moi si !). Mon papa me dit que j'ai une petite touche à ma canne au demi-dure.

J'ai un doute car je n'ai rien vu ; je ferre et ma canne se plie. Je ramène difficilement et là on voit une jolie daurade briller dans l'eau claire. Mon papa me dit de relever la canne sinon la daurade va aller sous les rochers. Mais dans la précipitation je relève la canne trop vite et je sors la daurade de l'eau... paf !!! le fil se casse je l'ai perdu, je ne comprends rien, je suis déçu.

Entre temps mon papa est descendu en bas des rochers et... par chance il a la daurade dans ses mains, elle c'était coincée entre 2 rochers !!!
Je suis tout content en plus c’est mon record : 38cm pour 1kg !!!

J'espère à bientôt avec un nouveau record.
Lucas »

Lucas et son nouveau record
Lucas et son nouveau record

Bravo Lucas pour cette jolie dorade et merci de nous avoir fait partager ton nouveau record.

Ton père devait être fier de toi, tu verras en continuant comme cela tu battras ton record rapidement. Attention la prochaine fois pour une plus grosse dorade il te faudra utiliser un salabre (grosse épuisette) pour la remonter. Je suis certain que tu as déjà retenu la leçon!

La relève est assurée, cela me fait plaisir de voir des surfcasteurs en herbe sur ce blog.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez un salabre de grande qualité pour mettre vos poissons au sec. Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous :

Tag(s) : #Vos Photos