Concours DS été 2016 : CR7

---------------------------------------

« Salut Mickaël. Me re-voilà depuis mars 2016 pas de big dodo en vue, mis à part aujourd'hui.
Alors pour la petite histoire j’ai offert une canne à ma femme le 30 juin pour son anniversaire. Elle débute la pêche et on part souvent tous les deux sur les plages pêcher en surfcasting et en même temps profiter du soleil.

Donc se samedi 02 juillet 2016 sur les coups de 9h30 on part sur la plage de Fos-sur-mer (13) pour une petite session surf et bronzage. Mer calme, pas un brin d'air le top.

Donc le temps de s'installer, de lui montrer les montages ainsi que la façon de mettre les appâts (bon j'avoue c’est moi qui lui mets les appâts, elle trouve ça un peu dégueulasse et en plus sa fait 4 mois qu’elle est enceinte, pour les nausées ce n’est pas le top! Lol).
Donc 2 cannes montées on part à l'eau pour aller les jeter.

Pour ces premiers lancés ce n’est pas le top donc elle s’ reprend a plusieurs fois, après plusieurs lancés c’est bon, ce n’est pas trop loin mais ça le fera.

Je lance la mienne puis on retourne sur la plage pour la bronzette (oui on se marie la semaine prochaine donc il faut bien être bronzé pour le mariage !).

15 min plus tard petite touche sur ma canne, je ferre, et une petite dodo mise au sec puis relachée. Je réarme et relance, 30 minute plus tard une autre dodo 500gr environ.

Ma chérie s'impatiente pas de dodo pour elle, c’est vrai que j’aimerais tellement que sa première nouvelle canne lui ramène une dodo!!

Donc je luis dis ramène ta canne, et on va la relancer un peu plus loin si tu y arrives. Après avoir ramené sa canne, on s'aperçoit qu'il y a plus rien au bout. On réarme et on repart pour un lancer meilleur que les précédents. Donc je lui explique comment bien lancer et là!! Elle me fait un lancer de fou, j'étais trop fier!!

On repart sur la plage, le temps qu’elle installe la canne sur son piquet, elle se retourne pour me parler et soudain je vois sa canne (Sunset Spartasurf) se tordre, je lui dis prends vite ta canne. Elle prend la canne en main et ferre le poisson. Je n’en revenais pas. Je voyais la canne se plier sous mes yeux. Je lui desserre son moulinet pour pas que ça casse.

Au bout de 5 min, je voyais la dodo qui commençait à lui prendre trop de fil. Et là elle me dit qu’elle en peu plus, je lui dis passe-moi la canne je termine, je la félicite quand même.

Je prends la canne et je me dis oufff c’est du costaud. 10-15 minute après je la mets au sec : 2,2 kg.

Une première royale
Une première royale

Trop fier de ma chérie !

Voilà sa première dorade sur sa première canne, ce n’est pas beau ça !

Jérémy B.»

Une première royale

Bravo Mademoiselle (bientôt Madame!) pour ce joli trophée, je parle du poisson bien-sur et bravo aussi à toi Jérémy pour ta grande participation à la prise de cette superbe dorade royale.

Quelle belle première pour ta chérie, on peut difficilement faire mieux... Je pense que la communauté Dorade Surfcasting va compter dans ses rangs une nouvelle adepte, cela fait du bien d'avoir une touche de féminité sur ce blog qui sent l'homme!

Je vous souhaite que du bonheur pour tout ces beaux moments à venir pour vous...

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez des accessoires de rangement très intéressants, ce sont des nouveautés.

Tag(s) : #Vos Photos