Concours DS été 2016 : CR6

---------------------------------------

« Bonjour.

Une soirée au bord de l'eau avec ces chaleurs d'été ça fait du bien. Ces derniers jours nous enchaînons les bredouilles, c'est la misère en ce moment faut dire qu'il y a de plus en plus de petits métiers au bord de l'eau. Alors dès qu'il se fait un poisson par ci par là, les jours d’après c'est filets à 30m du bord… Chacun son gagne-pain, faut comprendre!

Alors ce soir, le jeudi 23 juin 2016, c'est calme plat pour nous. Toujours l’appât roi c'est à dire nos amis les crabes et l'attente d'une belle touche.

La France est en 8éme de l’Euro, c'est l’essentiel même si le jeu n'est pas encore top. Mais ce soir le match c'est nous contre l’équipe des royales dorés, cette fameuse équipe qui joue l'été et qui gagne toujours car chaque année elles sont là!!!!

Il est tard les touches se font rares, on va changer de tactique et faire rentrer le clone de Payet car en ce moment il est au top. Changement de crampons, toujours pareil on joue en vissé avec les fameux crampons du site dorade surfcasting (on parle des hameçons Sasame Chinu). Je jette le ballon, prend contact et je fais un premier shoot pour déplacer le crabe, bim je sens une tape. Mon frein est libre pour ne pas déranger la bébête, et là je sens qu'elle mange bien, j'attends un peu et tacle violent au niveau de la bouche, elle est là!!!!!!!!!

C'est déjà un bon point mais face à cette équipe rien n'est encore gagne à ce stade, oullla je sens qu'il y a un Ronaldo au bout du fil car démarrage de fou et direction le large. Mon frein siffle et je me mets en tenu de combat, prends la canne bien haut, règle le frein et attends qu'elle s’arrête.

Et patatras elle a décroché (là à ce moment pour tous les gens qui ne pèchent pas et qui disent wahhh la pèche faut être patient et calme, et bien je vous dis qu'à ce moment-là je suis rouge de nerf bien énervé.......).

Je ramène du fil et ne sens rien et tout d'un coup bim elle remet un coup de tête, la vilaine était revenu vers le bord ce qui explique mon fil détendu. Là une nouvelle fois elle a dû sentir une tension et rebelote vers le large mais plus à gauche.

Je la suis tout en gardant ma canne tendue vers le haut, rebelote la vilaine elle revient vers moi j'ai affaire à une folle je crois.

De nouveau je mouline ce fil détendu, là de nouveau coup de tête à la Basile Boli de 93 et petit rush à droite. J'appelle mon frangin pour m'apporter le salabre et cette fois le fil est tendu et le véritable combat commence avec des coups de tête pour elle et moi des passes bien appuyées par mon scion.

C'est désormais une partie de baby elle donne des coups de tête et moi gagne centimètre par centimètre. Elle se fatigue, je suis proche du but j’élimine le dernier défenseur et la vois là au fond des filets, ce soir j'ai gagné le match !

Les deux frangins ont encore frappé!

Une belle photo prise le matin au bord de l'eau s'imposait pour immortaliser cette grosse royale.

Les deux frangins ont encore frappé!

Elle accusera 3.8kg et pour les mesure vérifiez par vous-même : 68cm.

"Les enfants du cycliste" »

Les deux frangins ont encore frappé!
Les deux frangins ont encore frappé!

Tout d'abord merci les gars pour ce nouveau partage d'un poisson hors-norme avec un récit lui aussi hors-norme. Une royale tout en longueur qui va en faire rêver plus d'un...

Vous portez à merveille le maillot Dorade-Surfcasting et méritez de gagner cet Euro!

Pour la petite histoire j'ai offert deux T-Shirts Dorade Surfcasting aux frangins suite à la capture de leur dorade gigantesque de 5,6kg et on peut dire qu'ils l'ont vite (et bien) étrenné!!!

Je mets le lien ci-dessous de leur poisson record :

http://dorade-surfcasting.over-blog.com/2016/05/montrueuse-dorade-record-en-languedoc-5-63kg.html

Respect les gars.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez les hameçons Sasame Chinu que les frangins utilisent.

Tag(s) : #Vos Photos