Concours DS été 2016 : CR2

---------------------------------------

« Coucou les fans de pêche, me revoici pour partager une petite session de pêche de ce lundi 6 juin.

Ce matin-là, j'ouvre les yeux vers 3h, à 3h30 je ne dors toujours pas, je me connais, les symptômes sont là, je ne retrouverai pas le sommeil, je suis en pleine crise de manque de pêche. Ma fenêtre de liberté va être courte, je dois être rentré à la maison pour 8h et je n'ai aucuns appâts frais. Petit coup d'œil sur divers sites, il va y avoir du courant au canal, la nuit est sans lune : idéal pour aller capturer une poignée de crevettes et crabes. Café rapidement bu, un tour sur mon spot à crevettes et à 5h je suis sur un de mes endroits favoris.

Belle sortie matinale pour Sylvain

Cela faisait plusieurs mois que je n’avais pas pêché au canal, depuis que j'ai commencé le vrai surfcasting, j’apprécie vraiment le calme d'une plage déserte. Mais lundi matin à 5h on a encore un peu de tranquillité et j'ai peu de temps. Le poisson ne mange pas pareil en canal, je prends aussi du plaisir à pêcher léger, avec des cannes fines.

Je commence avec des plombées olivette de 20 g et bille de 60g, fluoro hybride SI et sasame wormer 4 qui sont fin et solides pour éviter de tuer les crevettes.

Quelques touches ratées : c'est un appât qui intéresse nombre de poisson, mais au canal, il faut vraiment ferrer rapidement, limite garder la canne en main. Beaucoup de ratés mais j'aime aussi penser que le poisson a sa chance, le meilleur gagne.... Je cale souvent sur les endroits où le fond remonte, mais ce matin le poisson semble plutôt être au fond.

Je monte une troisième canne en bille de 80g au crabe en wishbone. Je m'ouvre une briochette, mais pas le temps de la manger, paf la touche, je sors une petite dodo qui doit faire la maille mais elle est bien piquée, je la relâche le plus rapidement possible.

Le jour se lève, c'est le meilleur moment pour moi pour ce type de pêche. Nouveau crabe, j’ouvre une autre briochette,,tap ! Nouvelle touche, je prends en main et j’attends la seconde tape, 10 secondes, 30 secondes, je reste bien une minute et quand je n'y crois plus …..tap tap ! Bing un Sasame chinu dans les gencives! Elle rush bien au fond, je la laisse se fatiguer et apprécie ce moment sur ma petite canne que je tiens du bout des doigts, je suis sous un pont et le courant est fort, pénible pour salabrer, avec les tonnes de méduses qui dérivent et remplissent le salabre.

Belle sortie matinale pour Sylvain

A 6h elle est au sec, la semaine commence bien !!

Belle sortie matinale pour Sylvain
Belle sortie matinale pour Sylvain

Plus de briochette, plus de touches ! À 7h je commence à replier, en plus j'ai le soleil dans les yeux et mes lunettes sont dans mon blouson… Avec ce temps je sors rarement sans, mais un jour j'aurais la classe d'Olivier D. sur les photos!!

8h je sors de ma douche, la journée sera longue, mais je suis heureux ! Faire ses appâts, sa pêche avec et cuisiner son poisson pour sa famille, que demander de plus ...

Voilà ce n’est pas le poisson de l'année, et j’espère bien que vous me battrez tous !! »

Belle sortie matinale pour Sylvain

Bravo Sylvain, jolie dodo pêchée en deux temps trois mouvements avec les moyens du bord... Quel bonheur d'habiter à deux pas de la fabrique à appâts et de son lieu de pêche.

Ta journée a vraiment bien débutée ce jour-là, je suis certain que tu feras d'autres insomnies cet été!

Pour la prochaine sortie n'oublie pas de prendre le sachet entier de briochettes, il y a des signes qui ne trompent pas!!!

A cette heure-ci tu es en tête avec une belle dodo de 45cm, bravo.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez le montage gagnant de Sylvain : plomb bille 80g, fluoro SI et hameçon Sasame Chinu.

Tag(s) : #Vos Photos