Bonjour les surfcasteurs.

On continue notre petit tour de la Méditerranée, après la Corse nous voici au Maroc pour admirer le joli loup pêché par Youssef, voici son récit :

« Salut chers amis.
C’est la première fois que je participe à votre blog, je voudrais surtout partager avec vous ma joie de battre mon record personnel.


C’était le vendredi 08 avril 2016.

12 h 30 j’ai installé mes trois cannes armées de bibi, crabe vert et de ver américain sur une plage située au nord-est du Maroc sur la côte méditerranéenne.

Je ne vous cache pas que je m’estime chanceux car mes parents possèdent une maison à quelques mètres de l’eau ce qui me procure un avantage non négligeable par rapport aux autres pécheurs.


Vers 13h30, un vent d’ouest assez fort commence à souffler, la mer devenait de plus en plus agitée et les cannes commençaient à bouger sous l’effet du vent et des courants. Heureusement qu’il n y a pas d’algues ou autres saletés sinon cela aurait été impêchable.


Une heure plus tard j’ai remarqué que la canne au bibi se plie d’une façon anormale. Sur le coup je me suis dit que c’était juste les vagues et le vent qui me jouaient des tours.

Quelques minutes plus tard je me décide de vérifier cette canne. Je l’ai prise en main, c’était du lourd !

J’ai ramené le fil et je m’aperçois que l’autre canne bouge aussi. Zut!!! Les deux fils s’emmêlent à cause du courant. Je continue à ramener et à quelques mètres du bord j’aperçois un petit monstre gris !

Le problème c’est que je ne pouvais plus utiliser le moulinet car en se faisant je tire le poisson et l’autre canne, du coup ça risque de casser… J’ai laissé tomber la canne et j’ai dû sortir le petit ogre en ramenant le fil à la main !!!

Le voilà au sec : un superbe loup de 3.7 kg bien mérité et un record personnel battu.

Je vous souhaite la même réussite, bonne chance à tous. »

Youssef bat son record
Youssef bat son record

Bravo Youssef pour ce nouveau beau record, c'est vrai que du coup je t'envie d'avoir une maison au bord de l'eau! Bon je ne vais pas trop me plaindre quand même car j'habite à 5 minutes de la mer.... Mais bon une maison au bord de la mer, les pieds dans l'eau, reste un doux rêve pour tout surfcasteur.

Merci de nous partager pour la première fois une de tes parties de pêche, la prochaine fois n'hésites pas joindre aussi des photos de ton spot et de tes belles plages marocaines pour nous faire voyager.

Bon maintenant il nous faut un grec ou un italien (ou autre) pour continuer cette jolie croisière méditerranéenne !

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcating.

P.S.: le beau temps va arriver rassurez-vous! Les casquettes Dorade Surfcasting 2016 sont désormais disponibles à la vente. Attention c'est une série limitée...

Tag(s) : #Vos Photos