Bonjour les accros de la dodo.

Quel bonheur de pouvoir vous publier aujourd'hui un tel poisson...

Vous auriez du voir ma tête quand un de mes clients m’appelle le samedi matin (14 mai 2016) pour me dire la voix toute enthousiasmée qu'il venait de faire une dorade de plus de 5kg, en me remerciant de la qualité de mes hameçons.

J'étais trop heureux pour lui et son frangin qui ce sont relayés pour la sortir de l'eau.

La première chose qu'il m'ait dite est qu'il souhaitait garder l'anonymat mais qu'il voulait dédier le poisson de sa vie à son père.

Voici donc la monstrueuse dorade royale pêchée par les 2 fils d' Abdelakh le cycliste :

MONSTRUEUSE DORADE en Languedoc : 5,630kg!

« Bonsoir,

Ahhhhhh vous l'attendez le CR, bon behhhhhh une canne, un moulinet, un montage, un crabe et beaucoup de chance voilà !!!!!!!! A+ !

Sérieusement, il y a dans la vie d'un pêcheur des moments qui risquent de marquer une vie à jamais, un record forcement ça fera de belle discutions avec le fiston !!!!!!

Nous, nous rendons vers Sète et on donne RDV à Micka afin de récupérer des hameçons qui pour nous restent le top pour la dodo du bord : les Sasame Chinu ont un piquant hallucinant qui limite les ratés.

Les hameçons pris, direction le poste de pêche (inutile de demander vous comprendrez).

Au menu ça sera des crabes verts pour ce soir, on n'a pas le temps de prendre des bibis ou couteaux ce soir, on a toute la nuit devant nous demain pas de boulot c'est repos !!!!!

On cale nos cannes et on patiente, patiente, patiente et franchement pas de touche c'est la misère. Vers 3h du matin on en a marre on va se coucher un peu et on reprendra vers 6h du matin afin de faire le lever.

Au matin très tôt on cale 4 cannes et rebelote on patiente, Là une petite touche mais vraiment quasi invisible, je croyais même que c’était juste mon crabe qui bougeait, je prends la canne doucement et je sens qu'il y a quelques chose, le mou du fil se détend et là bim ferrage violent !!!!!!

Là je comprends plus rien départ de la bête vers le large, moulinet qui chante, je ne contrôle rien. C'est là même sensation que quand on pêche sur la digue de La Grande Motte en été et qu'un bateau s'approche du bord et prend ton fil : tu ne contrôles rien jusqu'à couper ton fil. Sauf que là je prie pour ne pas que ça casse !!!!

Je serre le frein, ma canne encaisse à merveille les coups de tête, le poisson revient mais va à 50 mètres à droite. Heureusement à cette heure-ci on est seul et je peux descendre au bord de l'eau.

Je suis là bête, mon frère descend au bord de l'eau, je lutte et je sais que j'ai au bout de la canne mon record, c'est fatiguant la lutte est rude mais c'est jouissiffffffffff !!! Mon frère n'est plus au bord de l'eau il est dans l'eau avec la salabre les jambes mouillées. Je n’ai pas envie qu'elle vienne se cacher dans un rocher et casser aujourd'hui !!!! Après environ 30 minutes de combat le poisson s'approche du salabre et il est pris ! Vous comprendrez l'explosion de joie les cris, les photos… C'est hallucinant et c'est là que l'on voit qu'un seul poisson peut nous faire oublier toute une nuit de bredouille.

Je souhaite à tous pêcheurs de vivre de tel moment, je vous invite tous à persévérer, insister, étudiez vos lieux de pêche, regardez ce que le poisson à l'habitude de manger… A mon sens la pêche c'est 30% de technique 20% de montage et le reste de la chance, mais des fois c'est un détail qui fait la différence, un changement de vent, de courant, lever du jour et c'est à ce moment qu'il faut être présent avec le bon appât,

Comme vous pouvez le voir le poisson fait environ 74cm pour un poids de 5,630kg c'est mon record !

Pour la petite histoire, on fera aussi une autre dorade de 1,7kg mais qui aujourd'hui paraîtra toute rikiki ! »

MONSTRUEUSE DORADE en Languedoc : 5,630kg!
MONSTRUEUSE DORADE en Languedoc : 5,630kg!
MONSTRUEUSE DORADE en Languedoc : 5,630kg!
MONSTRUEUSE DORADE en Languedoc : 5,630kg!

Le premier mot qui me vient à la bouche est RESPECT, le deuxième est NON DE ZEUS!!! Quel poisson trophée les frangins, je suis en admiration.

Je sais que vous pêchez depuis votre plus jeune âge et je suppose que c'est votre père qui vous a transmis cette passion. Il peut être fier de vous, pêcher un tel poisson, en plus à deux avec son frère, c'est tout simplement magique. Vous garderez tous les deux ce moment magnifique en tête toute votre vie.

Que dire de plus les photos parlent d'elles mêmes.

Je ne veux plus entendre dire que ce n'est pas le moment pour pêcher au crabe... Le crabe est vraiment l'appât roi pour les grosses mémères, personne ne me fera changer d'avis.

Je suis heureux que mes hameçons aient pu vous servir à mettre au sec ce poisson record, je crois que j'ai gagné des clients à vie!

Encore bravo les frangins et merci Batavia pour la rédaction.

Merci d'avoir accepter de nous partager cette pêche inoubliable, je sais que vous êtes très discrets cela me touche d'avoir accepté que je diffuse cette sublime mémère.

Vous méritez bien que je change mon dicton aujourd'hui ;)

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive les 2 fils d' Abdelakh le cycliste.

P.S.: un poisson trophée ne se remontera qu'avec un bas de ligne de qualité, voici ci-dessous le montage conseillé (bas de ligne et hameçons) pour espérer remonter un tel poisson :

Tag(s) : #Vos Photos