Bonjour amis pêcheurs.

Fini la période hivernale, place au printemps et au changement d'heure qui nous annoncent des belles parties de pêche à venir.

Nous tournons tous en rond dans l'attente du retour des belles aux sourcils d'or en plage. Et bien je suis heureux de vous dire que dans le Languedoc on peut déjà faire des dorades dignes de ce nom en plage. Par soucis de confidentialité je ne divulguerai pas mes sources mais je peux vous garantir qu'il est désormais possible de sortir une jolie dodo en plage. YES!!! Certes ce n'est pas encore Byzance, mais l'espoir est là, donc tous à vos cannes pour nous envoyer de beaux récits!

Aujourd'hui Guy nous fait plaisir en nous partageant ses premières dorades de l'année, sa saison est lancée. Voici son récit :

« Salut les pêcheurs du blog Dorade Surfcasting.
Voici un petit compte-rendu pour vous mettre en condition avant la saison !

Voilà c’est ma troisième sortie de l'année en cette fin de mois de mars 2016 et enfin des poissons !!!
Toujours fidèle à mon poste favori à Port-Saint-Louis.

4 cannes de calées : une au crabe, une au dure rouge, une au vers us et une au couteau.

Au fait pour les plombs ronds couleur sable (en vente chez Dorade Surfcasting) je les ai essayés : ils sont impeccables. Un tour de manivelle et le plomb roule bien. Je suis passé sur des herbiers et ça n’accroche pas, donc vous pouvez les commander les yeux fermés.

La saison 2016 de la dodo est lancée

Parenthèse finie, revenons à ma sortie ! Le matin j’ai droit à un vent dans le dos bien frais.

Première touche vers 10 h au dure rouge : une dodo de 26 cm.

La saison 2016 de la dodo est lancée

Vers 13h une deuxième dodo, sa sœur jumelle au même appât.

Remarquons qu'au crabe, au couteau, au vers américain rien de rien : toutes les touches au vers rouge.

La saison 2016 de la dodo est lancée

Dans l’après-midi une grosse touche ! Étant assis sur mon petit relax et toujours handicapé de mon pied suite à mon opération (ne pouvant pas courir), le poisson est parti avec mon appât...

16h : je commence à plier le matos, il me reste une canne et là belle touche. Je suis à côté de la canne, je prends et ferre ça tape bien : je mettrais au sec une dodo de 31 cm.

Voilà ma saison est lancée, a + sur le blog ou au bord de l'eau. »

La saison 2016 de la dodo est lancée

Tout d'abord Guy merci de ce partage qui j'en suis certain va donner du baume au cœur à de nombreux pêcheurs frustrés de leurs récents échecs. Nous sommes tout proche du Graal!

Merci aussi pour ton petit coup de pub! Je vous garantis que je ne monnaye pas Guy pour faire des éloges de mon matos!!! Je suis content que tu sois satisfait de ces jolis plombs bille imitation sable.

Ah les cannes me démangent, je ne vais pas tarder à les sortir. Promis dès que je fais du fish je vous ponds un bel article (en période de Pâques je trouvais que le verbe "pondre" était approprié!!!).

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez les fameux plombs bille sable et un petit bakkan étanche tip top pour le transport de vos appâts. Je vous conseille sincèrement ces deux produits.

La saison 2016 de la dodo est lancée
La saison 2016 de la dodo est lancée
La saison 2016 de la dodo est lancée
Tag(s) : #Vos Photos