Bonjour les fans de pêche en bord de mer.

Fini l'hiver, bientôt place au printemps! Je sais que pour tous les passionnés de surfcasting l'attente est longue, trop longue mais d'ici peu ce ne sera qu'un mauvais souvenir... Les marbrés vont commencer à revenir à portée de canne, puis les dorades vont suivre.

On a le droit a de belles journées en ce moment, alors plus d'excuses pour laisser vos cannes au placard! Certains d'entre-vous arrivent déjà à sortir de beaux poissons et c'est avec plaisir que je publie le premier joli poisson de cette année (du blog DS) pêché par William, voici son récit :

« Bonjour à tous les mordus de pêche je vais vous faire partager mon récit du nouvel an.

Le premier janvier 2016, je suis allé pêcher à Port-Saint-Louis-du-Rhône du côté de la plage Olga. Départ après le boulot à 17h30 pour arriver au spot une heure plus tard ou je trouve une mer d'huile : cela annonce une belle soirée.

Je lance ma première canne, ça tape direct même pas le temps de mettre mes autres cannes a l'eau ! Je vais sortir 2 pageots coup sur coup, puis c'est le calme plat. J'en profite donc pour mettre mes autres cannes a l'eau.

Mes appâts du jour seront des couteaux frais et des congelés ainsi que des bulots crus.

Vers 2h00 du matin ça tape sur une canne, je prends contact avec le poisson et là une autre canne tape plus fort ! Gros départ, ça serait la grosse aux sourcils d'or ratée déjà 3 fois sur ce spot ? Espérons…

En tout cas elle me livre un beau combat, madame ne se laisse pas ramener si facilement mais je gère mon sujet et la fatigue doucement... Arrivée au bord je vois ce beau bébé, mon cousin arrive avec le salabre et me dit c'est un monstre ! Trop content de la sortir (ça fait toujours plaisir de sortir un beau petit monstre).

Au final de cette sortie 6 pageots et 2 daurades royales, une très bonne soirée.

Voilà, à bientôt à tous. »

William commence bien l'année
William commence bien l'année

Tout d'abord merci William de nous avoir fait revivre ta belle soirée au bord de l'eau, cela fait du bien de revoir du poisson sur le blog.

Tu commences merveilleusement bien l'année, bravo à toi.

Moi aussi je vais m'y mettre sérieusement au rythme d'une sortie par semaine et je vous ferai signe dès que je sortirai des jolis poissons...

Vous aussi n'hésitez pas à me faire parvenir vos poissons de début d'année, cela occupera nos longues journées d'attente!

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez un ensemble sympa pour se mettre sérieusement au surfcasting dans un budget abordable.

Tag(s) : #Vos Photos