Bonjour les enragés de pêche en mer.

Après la pluie vient le beau temps, ou plutôt le vent en ce moment chez nous...

Dès que cette tramontane baissera en intensité j'en profiterai pour aller jeter quelques vers de sable à l'eau histoire de voir si les marbrés sont actifs sur le secteur héraultais.

Aujourd'hui c'est Jej qui passe le cap en nous envoyant son premier compte-rendu de pêche, voici son récit :

« Bonjour Mickaël,
Tout d’abord bravo pour le site Dorade Surfcasting qui est vraiment cool et que je prends régulièrement plaisir à consulter. Pourtant je ne suis pas du tout de chez toi, puisque j’habite dans un petit village en bordure de l’Adour, situé à 20min de la côte landaise.

L’ Adour et les rivières du coin ont bercé mon enfance et mon adolescence. Puis j’ai découvert il y a quelques mois, en septembre 2015, le surfcasting.

Naturellement, j’ai délaissé temporairement l’eau douce pour me perfectionner en bord de mer, et grâce aux techniques et conseils acquis par des retours d’expérience de pêcheurs locaux et de ton site ainsi que d’autres j’ai pu progresser rapidement. Je suis étonné de constater que cette pèche est une perpétuelle remise en question, et que chaque session nous oblige à réfléchir différemment!

Bref, chez nous depuis le mois de janvier la mer est très formée voir folle certains jours, les fameuses baïnes bougent, se défont. Mais le poisson reste présent, pour peu que l’on se donne la chance de sortir, et que l’on ne se cantonne pas à rester cloîtré dans "ses coins fétiches". Il faut bouger, tester et ne pas avoir peur d’innover.

Hier après-midi (le 26 février 2016), là où aucun pécheur n’était de sortie sur notre plage de Vieux Boucau, nous avons eu un début de journée calme.

Mon matos est classique avec une plombée de 170 gramme, le minimum pour tenir la mer.

Mer montante de 12h à 18h, appâts frais avec du jumbo rouge et des pistiches (= mourrons).

Empiles courtes en 30 centièmes, hameçons fort de fer.

Chez nous c’est la période de frai du bar franc, le roi labrax. Mon pote en sortira un de 44 qu’il remettra à l’eau.

Ma canne finira par taper vers 15h pour remonter un joli sar très combatif malgré sa taille modeste!

Jej se présente

Voilà pour ce mail qui fait office de mini CR et petite présentation, j’essaierai de vous envoyer des photos du sud-ouest si cela vous tente.

En cadeau, un bar que j’ai pris en décembre avant le début de la phase no kill qui dure de janvier à mars chez nous.

@ bientôt, bonnes sessions à tous."

Jej se présente

Tout d'abord merci Jérémy pour tes encouragements et surtout merci pour ce premier partage qui je l'espère sera le premier d'une longue série car cela fait toujours du bien de voir de jolis poissons.

Merci aussi pour la photo bonus de ce magnifique bar.

D'ailleurs j'encourage tout ceux qui adorent venir sur le blog pour lire les compte-rendus, prendre des informations, voir de beaux poissons à partager à leur tour leur expérience et leurs belles parties de pêche en bord de mer.

Peu importe d’où vous venez, vous serez toujours les bienvenus chez Dorade Surfcasting. Ajoutez à votre tour une pierre à l'édifice et partagez-nous vos anecdotes marrantes, vos poissons, vos montages, vos astuces, vos belles photos, etc..., merci d'avance.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez une mallette hyper-robuste avec beaucoup de rangements modulables idéale pour les accessoires de surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos