Bonjour les enragés de pêche en mer.

Aujourd'hui c'est Jojo qui nous fait plaisir en nous faisant revivre la capture de son joli loup de novembre, voici son récit :

« Salut à tous les passionnées et les passionnés de pêche.

Je vous fais partager mon récit de pêche : départ 5 h du matin de Beaucaire (Gard-30) avec 2 potes habitués à pêcher le silure.

On arrive sur le spot à 6h, mer d'huile, un pêcheur est déjà là il a passé la nuit et il n’a fait que des petits congres. Ça ne sent pas bon pour nous mdr ! Mais déterminés comme jamais sachant que ce spot me fait rêver (j'ai déjà fait un record sur ce spot en solo : j'ai fait 15 daurades et 3 congres pour le nouvel an 2014). Donc aucunes inquiétudes, mes potes disent toujours de moi que je suis trop à fond dans ma pêche.

Passons au concret, on est posté sur le spot, des touches mais pas de poisson.

Je fais un sar de 600 grammes qui me donne envie de la grosse aux sourcils d'or ! J'en décroche 2 grosses à quelques mètres du bord, je m'acharne et insiste.

Appâts : bulot cru et couteau.

Hameçons : taille 4 et 2.

A 14h gros départ pendant que je suis en train d'escher ; sur une autre canne mon pote s'affole : départ, départ (mdr) !

Je prends ma canne, je sens que c'est une gros Daurade ? Loup ? Marbré ? Je remonte doucement, le poisson met des grands coups de tête et me prend du fil : c’est un bon combat. Il arrive au bord, je vois que c'est un beau loup et je crains encore la décroche… Mais là impossible de décrocher car il avait gobé le couteau au fond de sa gorge. Tant mieux pour moi !!

Jojo et son joli loup

C’est mon premier gros loup de la saison, ça fait plaisir.

Salut à tous, au plaisir de vous voir ou pêcher ensemble.

Merci à tous et un grand merci à Mickaël pour son blog qui m'a donné envie de faire partager ma passion qui est commune avec vous. »

Jojo et son joli loup

Merci Jojo pour le partage et bravo pour ce joli loup bien dodu.

Si tu as des infos complémentaires (taille du poisson, poids, etc...) n'hésite pas à nous les fournir en commentaire. Je vois que tu pêches près de filières, ce sont toujours des endroits ou le poisson rode pour ce nourrir. Je suppose que tu étais en bateau?

Dans tous les cas c'est toujours bon d'avoir un joli poisson au bout de la canne et dans l'assiette!

Vous aussi comme Jojo n'hésitez pas à nous faire revivre vos bons moments passés au bord de l'eau...

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: pour ceux qui veulent s'occuper entre deux coups de mer pendant la période hivernale (et dieu sait que c'est long!), la bonne solution est la pêche au loup au flotteur. Un bouchon lumineux, une crevette et le tour est joué! Pour ce type de pêche je vous conseille grandement cette canne ci-dessous qui est top pour envoyer loin vos bouchons de 40g. Je vous mets aussi le lien du moulinet assorti pour ce type de pêche.

Tag(s) : #Vos Photos