Bonjour amis surfcasteurs.

Il n'y a pas d'âge pour être mordu de pêche et pour sortir une dorade royale digne de ce nom de la mer. Pour preuve voici la belle histoire de Benjamin narrée par Claude :

"Samedi 17 Octobre 2015 par une douce soirée d’Octobre, un jeune pêcheur Florensacois a été récompensé un soir de Concours.

Le Concours de Surf Casting organisé par le Club de SETE s’est déroulé à la plage des 3 Digues (lieu bien connu de tous les pêcheurs du cru).

A ce Concours participaient 42 pêcheurs venus du département, mais aussi du Gard et des Bouches du Rhône. Parmi eux un jeune pêcheur de 14 ans se prénommant Benjamin.

Ce jeune garçon partage avec enthousiasme notre passion et celui-ci déjà compétiteur dans l’âme réalise de beaux scores lors des concours de surfcasting auxquels il participe avec assiduité et beaucoup de plaisir.

Cette fois-ci il s’est non seulement bien classé en se plaçant à la 11ème place sur 42, mais en plus de quelques prises de poissons maillés Benjamin a réussi à échouer sur le sable une belle dorade de 48cm pour 1,520Kgs !

Benjamin a un avenir prometteur
Benjamin a un avenir prometteur

Cette belle dodo a été prise avec une Canne 3 Brins 100/200Grs sur le montage suivant :

-Bas de ligne de 2m en 25/100ème

-Hameçon fort de fer n°8

-Plomb orange en 130Gr

-Vers de sable comme appât

Un grand bravo à Benjamin et à bientôt pour d‘autres belles prises."

Merci Claude pour ce retour et ces belles photos et, comme dit Claude, un grand Bravo à Benjamin pour cette superbe dodo pêchée en condition de concours, la relève est assurée.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez en avant première des nouveautés 2016 de la gamme SUNSET déjà disponibles (en stock limité) chez Dorade Surfcasting...

Tag(s) : #Vos Photos