Bonjour les pescaïres.

Une partie de pêche en bord de mer peut vite s'animer lorsque les jolis poissons arrivent sur le secteur. Pour cela il faut persévérer et surtout être patient! Voici le récit de Rachid qui souhaite garder son spot de pêche secret :

« Bonjour.

Je bosse avec des jeunes et comme chaque année quand les beaux jours arrivent je les amènent au bord de l'eau pour des sessions pêches. Durant l'été je propose une nuit de pêche, l'année dernière nous avons fait une petite pêche.

Mais cette année fut pas mal ! Avec plus de 6kilos de fishs mis au sec...

Arrivés sur le spot aux alentours de 20h00 je monte les cannes des minots, rapidement des médaillons mordent.

Les gosses âgés de 7 à 12 ans se régalent, on fait respecter les tailles obligatoires, donc remise à l'eau de nombreux petits poissons. Des touches quasi instantanées, les minots se lassent rapidement et décrochent en se repliant sur leur tablette numérique. Ce n’est pas évident à cet âge-là d'avoir " la patience du pêcheur ".

J'en profite pour monter mon matos et celui d'un collègue de boulot qui m'accompagne. Appât vers de chalut, bibis et crabes verts (mon fétiche). On tourne à une canne chacun. Nous délaissons les cannes des minots.

Rapidement nous faisons nos première dodos, a un bon rythme, de toutes tailles (les petites retournent à l'eau), la plus grosse avoisine les 600g ... (total : 2,3de dodos)

A partir de 2 h du mat 1er loup mis au sec pour un poids correct de 1,4 kilos, puis coup sur coup 3 autres suivrons (800g, 1,6 kilos et 1,1 kilos). Et 2 grosses casses sur du gros poisson !

Sous les yeux des minots qui sont vraiment restés bêtes, ils seront désormais que dans la pêche tout peux aller très vite et que faire preuve de patience peut être synonyme de récompense.

Cette année nous avons mis la barre haute, mais je reste serein pour faire péter le record l'année prochaine ! »

Rachid se met plein d'écailles

Merci Rachid pour le compte-rendu cette grosse partie de pêche. Du beau poisson présent en nombre, vous avez du vous régaler.

C'est sympa de ta part d'essayer de transmettre le virus de la pêche à la nouvelle génération, c'est sur qu'à la vue de ce poisson certains vont en redemander! Du moins les plus patients d'entre-eux.

Pour ceux qui sont curieux et qui se demandent ou ces poissons ont été péché? Impossible de vous répondre car je ne connais pas son spot et je respecte la volonté de Rachid de tenir secret son filon...

Par contre je vais vous donner un bon tuyau : allez sur la plage de l'Espiguette (30-Gard) et vous aurez une chance vous aussi de faire une pêche pareille avec des dodos et des loups en nombre.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: de nuit avec de la lune ou par mer laiteuse, je vous conseille ce plomb plastifié ci-dessous pour attirer les loups sur la zone de votre appât...

Tag(s) : #Vos Photos