Bonjour les fidèles de Dorade Surfcasting.

Le temps passe vite c'est hallucinant! J'ai l'impression que la canicule de Juillet était hier, on a à peine le temps de se retourner que l'automne pointe son nez...

Vous aurez remarqué que je publies moins de récits personnels car je souhaite privilégier l'ouverture du blog vers vous : Dorade Surfcasting est aussi votre blog et je vous remercie d'être de plus en plus nombreux à nous faire partager vos parties de pêche en bord de mer. Quel bonheur de voir tout ces beaux poissons et de revivre vos émotions du moment à travers vos récits.

De mon côté, même si l'ouverture de ma e-boutique me prend du temps, je suis quand même sorti une fois par semaine (ma femme est dure en négociation!) pour prendre ma dose d'iode et admirer notre belle Méditerranée.

Mon été 2015
Mon été 2015
Mon été 2015

Naturellement lorsque je me rends au bord de la mer mon fourreau n'est pas loin de moi car sans lui j'ai l'impression qu'il me manque quelque-chose!

Drogué? Oui je l'avoue! Mais comment se passer de la vue de cette grande bleue, ou oublier les superbes parties de pêche entre amis?

Mon été 2015

Que de bons moments passés et autant d'anecdotes à raconter.... Comme par exemple ma partie de pêche avec le petit Maël, 9 ans, déjà un pêcheur passionné de surfcasting qui d'ici peu de temps va pêcher tout les poissons de mon secteur!

Mon été 2015

Je me souviens aussi de cette partie de pêche mémorable avec Olivier et Moos durant laquelle on a fait quelques poissons et une mouette. Moos en tant que pêcheur confirmé a attrapé la bête pour éviter le capot!!! Et Nico le sauveteur l'a consolé avant de la relâcher, si on ne le retient pas il était à deux doigts de l'apprivoiser!

Mon été 2015

Ah oui je me souviens aussi de ... dont je tairais le nom car il souhaite garder l'anonymat qui a pêché la plus petite dorade de la saison sur la côte Languedocienne! Naturellement elle est repartie nager librement, je lui ai quand même chuchoté d'aller me chercher son arrière grand-mère.

Mon été 2015

Moi aussi il m'en est arrivé des aventures vous vous en doutez, comme par exemple cette touche énorme sur mon crabe vert et mon hameçon fort de fer qui revient en forme de 6...

Mon été 2015

Ah oui je me souviens aussi de cette partie de pêche ou les dodos ne voulaient pas de mes crabes alors j'ai monté deux piades sur mon montage wishbone (je ne le fais jamais d'habitude). Résultats : un quart d'heure plus tard un doublé de dodos!

Mon été 2015

Rien que pour ces moments là cela vaut le coup de poireauter 6h devant les cannes.

De mon côté l'été fut bon niveau poissons avec certes une majorité de petits poissons relâchés, mais quasiment un joli poisson sur chaque sessions. Dans tous les cas je me suis régalé avec pas mal de dodos autour du kilo.

Mon été 2015
Mon été 2015

L'espérance prometteuse du début précoce de la saison s'est confirmée et espérons que cette saison, comme celle de l'an passé, finisse en feu d'artifice... Souviens-toi l'automne dernier :

http://dorade-surfcasting.over-blog.com/2014/10/21-octobre-2014-soiree-royale.html

Pour le moment ma plus belle royale de la saison je l'ai pêché le dimanche 20 septembre sur les coups de 22h00. Cette belle mémère a succombé aux effluves de mon vers américain, elle accusera 1,750kg sur la balance.

Mon été 2015
Mon été 2015

Merci ma belle Méditerranée de tous ces cadeaux, mes papilles s'en souviennent encore. Je te demande une dernière faveur : une dodo de plus de 2kg d'ici la fin du mois d'octobre. Merci d'avance!

Mon été 2015

Mes fidèles compagnons de pêche pour cette saison, ceux avec qui j'ai eu les meilleurs résultats sont le vers de sable, le bibi de Sète et les crabes verts.

Mon été 2015

J'ai pêché l'essentiel de mes gros poissons à grande distance avec le montage à empile basse suivant :

http://dorade-surfcasting.over-blog.com/2015/08/montage-empile-basse-dorade-surfcasting-2015.html

Mon plomb fétiche de cette saison est sans conteste le plomb rose saupoudré blanc qui a fait la différence à maintes et maintes reprises.

Niveau hameçons le Sasame Wormer est vraiment top pour les vers de sables avec un piquant exceptionnel; quand aux appâts plus gros j'ai privilégié les hameçons fort de fer Sasame Chinu et Gamakatsu 3313F pour éviter au maximum les déconvenues.

En ce qui concerne les bas de ligne, pour moi à cette heure-ci, dans un budget raisonnable rien ne vaut le fluorocarbone Super Hard de Powerline.

Voilà tout est dit, j'espère que mes conseils vous serviront et pourront vous aider à sortir votre poisson record... Le meilleur de la saison est à venir, jusqu'à fin octobre nous aurons l'espoir de croiser LA belle aux sourcils d'or.

Il ne faut pas oublier une chose, le surfcasting est très technique, il faut faire attention à tous les détails afin d'attirer une belle mémère. Mais le plus dur restera de la ramener...

Enfin je voulais conclure par un petit rappel important : la MAILLE de la DORADE ROYALE est de 23cm, faites passer le message... Respectons tous la mer et les mailles pour la pérennité de notre passion.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Belles Pêches, #Sorties pêche Dorade