« Bonjour Micka et les pécheurs de dodos.
Voilà le compte-rendu de ma sortie du vendredi 24 juillet soir du bord. Vus que je n'avais pas de binôme ce weekend pour sortir en bateau, (je sors toujours à deux en bateaux pour des raisons de sécurité), je décide de me faire une sortie de nuit. Etant donné que la météo annonce un vent du sud vendredi et tournant pour samedi au nord, donc normalement il doit y avoir une renverse. Ce qui est (je dis bien probablement) bon pour les poissons.

Après cette fin de semaine de dur labeur avec des grosses chaleurs, à 14 h 30 après avoir fini ma semaine (et oui il y en a que ne sont pas encore en vacances, fin Aout pour moi !) direction le magasin d’appâts : crabes verts, vers américains, bibis, demi dure et des couteaux congelés de la maison ainsi que des vers US dans du gros sel. Vous vous demandez pourquoi des vers us dans du gros sel ; tout simplement 1 les appâts deviennent de plus en plus chers ,2 cela m’a bien aidé dans mes parties de pêche et sauver la douille. A la fin d'une partie de pèche s’il vous reste des appâts prenez une boite en plastique avec un couvercle, faite un lit de gros sel, déposez les vers dessus et les recouvrir très légèrement de gros sel afin que l'on voit encore les vers. Fermez, laissez 2 jours dans la boite et ensuite placez la boite en bas du frigo (surtout pas au congel). Les vers vont se durcir et changer de couleur, cela est normal, ainsi vous pouvez les utiliser pour une autre partie de pêche. Croyez-moi cela fonctionne bien.

Après avoir pris les appâts et préparé la voiture, petite douche pour être en forme et à 17h 30 me voilà parti pour Port Saint Louis du Rhône.

Arrivé sur place vers 18h 30 le dernier pécheur sur place s’en va, toute la place pour moi ! Je cale 4 cannes : 2 en trois brins et 2 télescopique à buscles. Les deux cannes trois brins seront calées sur le trépied de surf et les 2 télescopique sur un support de carpiste avec détecteur sonore et lumineux. La canne grauvell sera montée avec un plomb missile couleur sable et noir coulissant et un long bas de ligne fluoro hybride sunset et hameçon sasame n°1 au vers us gros sel. La deuxième canne en trois brins sera montée avec un plomb missile blanc fixe et un bas de ligne coulissant arrêté pas des stop-floats de couleur (Hameçon sasame n° 2 au bibi). Ma première canne télescopique sera montée avec un plomb coulissant sur anti-tangle avec montage whisbonne et hameçons sasame chinu n° 1 au crabe vert et la deuxième télescopique montage classique au couteau. Voilà tout est prés !

L'avantage de ce spot est d'avoir la voiture à côté, une fois tout installé petite pose avec la boisson que l'on voit sur la table...

Guy fait de beaux rêves

Je monterai aussi une canne au bouchon lumineux pour la tombée de la nuit histoire de m'amuser.

Entre temps petit casse-croute et avant que les envahisseurs arrivent (petite bête avec une trompe qui suce le sang) un coup de bombe miracle et suis prêt à les affronter.

La nuit tombée je mets à l'eau le bouchon lumineux au demi-dure, la touche ne se fait pas attendre, le bouchon sautille sur place, se couche, part à droite puis à gauche. J’attends qu'il coule pour ferrer, un combat commence (je suis sur un hameçon sasame n° 2) au bout d'un certain temps je mets au sec un sar comme jamais je n’ai pêché ! Naturellement il est reparti grandir. Pendant ce temps pas une touche sur mes autres cannes.

Guy fait de beaux rêves

Comme l'avait prévu la météo le vent du sud cale, la mer est calme, on dirait un lac. Le ciel est tout nuageux, il se fait tard et mes yeux sont lourds.

Il est 1h du matin, levé depuis 5 h je sens la fatigue, donc vu que j’ai des écureuils sur le trépied je mets 2 clochettes, je m’installe dans la voiture et me voilà parti avec Morphée !

Et là je rêve : je suis en pèche avec mes 3 assistantes et je combats un gros poisson, les pêcheurs voisins viennent voir le combat avec le poisson, j’entends le clic des appareils photos. Mes assistantes s'occupent de moi : une qui me masse l’épaule, une qui me donne à boire et la dernière qui m’essuie le front car le combat avec ce poisson dure plus de 20minutes. D'un coup ma clochette qui me fait sursauter et me retourne à la réalité ! J'ouvre les yeux, plus d’assistantes !!!

Je me retourne vers le trépied et je vois l’écureuil de la grauvell en haut, je me lève et je te bouscule (ha non ça c’est la chanson, je vais vers la canne, je serre le frein et je ferre. Je sens bien les coups de têtes, je ramène sur plus de 100m. A ma grande surprise je sors un congre de 60 cm, je le décroche et le remets à l'eau et je réamorce avant de retourner dans la voiture.

2h 30, je repars avec Morphée, mais plus d’assistantes ! Nouveau sursaut ce coup-ci c’est le détecteur qui sonne et s’allume sur le crabe. Je cours, court Forest (ha non c’est le film), je me précipite sur la canne car le moulinet chante. La canne se plie bien, je serre le frein et le combat commence. Cela dure au moins 5 à 6 mn, je prends le salabre et je sors une royale de 400gr à 500gr.

Guy fait de beaux rêves

Content d'avoir pris une daurade, je bois un café pour me réveiller. Il est 5h30, je réamorce toutes les cannes, je change d’appâts et de montages pour exciter le poisson.

Lever du jour, sur une canne au ver us nouvelle touche et un autre congre de même taille qui ira rejoindre son copain. Comme il me restait des demi-dures j'en cale une et peu de temps après je sors un bogue !

Pour une fois la météo a vu juste, le vent du nord souffle assez fort. Comme il faut retourner à la maison, je plie bagage.

Bilan de cette soirée : un sar exemplaire (un poisson d’aquarium !), 2 congres, 1 bogue et une dorade. Pour la photo de la dodo il aura fallu que je quitte le tee-shirt ! ¨Pas de monstre mais j’ai quand même passé une bonne soirée.

J’espère que mon CR vous aura plu, désolé pour les assistantes je n’ai pas leur numéro de téléphone ! A plus sur le blog. »

Merci Guy pour ce compte-rendu complet et romancé. Dommage que tu n'aies pas le numéro des assistantes car tu aurais été à coup sur le grand vainqueur du concours!!!

Un de ces quatre tu tomberas sur la belle dodo que tu cherches j'en suis certain, dans tous les cas je te le souhaite.

Allez il est temps pour moi de préparer mes hameçons! Stéphane j'espère que tu as la bonne vibe pour attirer les belles mémères vers nous ;)

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous vous trouverez de bons assistants pour détecter les touches.

Tag(s) : #Vos Photos