Bonjours amis pêcheurs.

Comme l'on dit mieux vaut tard que jamais! Thomas s'est décidé à nous faire partager sa belle rencontre inattendue avec un loup bien dodu au début du mois, voici son récit:

« Voici un compte rendu un peu tardif de ma dernière session de surf.

Cela faisait quelque temps que les cannes me démangeaient mais mon emploi du temps ne me permettait pas de sortir.

Enfin une ouverture pour un samedi soir avec mon poto Steph rencontré grâce à ton blog .

Les conditions sont optimales, et un petit vent du sud annoncé me dit que ça sent la grosse session, à tel point que je me dis qu'il faut que je passe te voir prendre une casquette DS car ça sent le concours lol malheureusement pas eu le temps de passer ........

Mon fournisseur de Bibi de Sète n'étant pas là, je me rabats chez un marchand d’appâts.Au menu crabes verts et tites de coree de taille moyenne...

Résultat, une fois sur l'hameçon le faux bibi mesure 2 cm !

Bref nous voilà aux Aresquiers, 3 cannes pour moi dont la canne remportée lors du dernier concours et 4 cannes pour Steph.

On met une grosse demi-heure à tout installer, les cannes sont enfin à l'eau pour le coucher du soleil.

Il est temps de boire l'apéro !!

20 minutes de pèche, on refait le monde autour d'un verre et la !!!!! ma canne avec le mini bibi est pliée en 2 !

Le départ de malade qui me fait lever de mon siège comme un kangourou, je sprint 15 mètres je prends la canne en main, je ferre et la :

" Steph y a du très lourd la " je sens un poids bien lourd collé au fond qui me fait vite dire que c'est pas une dorade mais que c'est très lourd.

Un congre ? pas sûr, le combat dure quelques minutes, le poisson viendra 3 fois comme une fusée vers la plage ce qui me fera croire à 3 reprises l’avoir perdu tellement il m'a fallu mouliner pour reprendre contact avec lui...

Il se rapproche du bord, ma frontale scrute les vagues pour voir ce qui se trimbale au bout de la ligne, un coup de queue a 5 mètres du bord me fait trembler un dernier coup, une bonne vague me permet de le mettre au sec.

Et la a ma grande surprise ma frontale éclaire ... un loup et pas un petit !!!!

Je m'empresse de le mettre sur le sable à l'abri avant de manifester ma joie en gueulant comme un jobard !!

C'est manifestement mon plus gros loup ...en pêchant la dodo avec une tite de 2 cm!! De quoi faire vomir quelques pécheurs aux leurres du coin lol

Résultat 74 cm pour 4 kilos 400 !!

Il avait un calamar de 30 cm dans le gosier le gourmand !! ça explique mieux sa petite prise. Il avait plus de place dans le ventre pour prendre plus !!

Le plomb missile DS et les hameçons gamakatsu utilisés pour le montage et achetés chez toi ont vite étaient rentabilisés!!

Voilà ma dernière sortie, la prochaine va vite arriver car une petite sortie familiale ce week end sur un bateau de promenade à touristes avec une vision du fond à juste 300 mètres de la plage ....et la 3 dodos de plus de 5 kilos minimum m'ont définitivement convaincus je sors les cannes ce weekend end !!!

A bientôt au bord de l'eau. »

Thomas et son loup dodu
Thomas et son loup dodu
Thomas et son loup dodu

Merci Thomas pour le partage de ce gros loup.

C'est la magie de la pêche, même un bibi tout rikiki de Corée peut faire l'affaire pour ramener un mastodonte... J'imagine bien ta joie au bord de l'eau.

Tu as senti cette soirée, dommage que tu n'est pas fait un crochet pour venir chercher ta casquette pour faire rentrer cette prise magique dans le cadre du concours... Mais bon tu as déjà un beau cadeau avec ce loup!

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S.: ci-dessous voici des accessoires que j'utilise pou la pêche du loup en surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos