Bonjour les drogués de surfcasting.

La pêche permet toujours de passer un bon moment au bord de l'eau et quel bonheur de pouvoir assouvir sa passion avec ses proches... Voici le récit de la partie de surfcasting de Toto accompagné de son père :

"Lundi soir (11 mai 2015), quelques bibis et américains à finir. Du coup une petite soirée de pêche "père fils" s'improvise. Direction les Aresquiers. Voiture garée, il ne reste plus que vingt minutes de marche pour mettre les cannes a l'eau.
La mer est assez démontée donc grappin de 120g (montage sur j'ai trouvé sur dorade surfcasting).
Première canne à l'eau au bibi avec un hameçon 2/0, pour la seconde américain sur hameçon 0. Les cannes sont à l'eau.

On s'installe mais malheureusement la pluie commence à tomber, heureusement pour nous nous avions prévu un parasol !
Les heures passent et toujours pas de touches, un peu découragé mais le vent se calme et la pluie cesse. Enfin la première touche de la soirée, un petit sar que nous relâchons mais qui nous laisse tout de même de l'espoir.

Cinq minutes passent et je vois ma canne montée au bibi bouger de façon anormale… Je la prends donc en main et je sens un peu de résistance mais j'arrive tout de même à remonter ce beau sar de 1k200g. Je suis le plus heureux du monde à ce moment ! Apres une soirée qui s'annonçait plutôt mal sous le vent, la pluie, sans touches enfin un poisson ! Et celui-ci est le plus gros depuis le début de la saison !

Nous continuons notre pêche mais pas plus, le ciel se dégage et la lune nous éclaire. Nous rentrons heureux d'avoir partagé ce moment ensemble !"

Pêche Père Fils
Pêche Père Fils

Tout d'abord merci Toto de nous partager ce superbe sar.

1,2kg, on est dans du lourd pour ce type de poisson, bravo.

Je suis content que mes montages aient pu te servir pour affronter la mer agitée. Tu verras, tu vas mettre un moment avant de battre ce joli record.

Ta partie de pêche s'annonçait pénible au vue des conditions, heureusement que tu as pensé au parasol! Et puis ce joli trophée t'as surement fait oublier la pluie!

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S: Petit tuyau, quand la mer bouge un peu j'aime bien utiliser des plombs portugais orange fluo pour attirer les sars et les loups auprès de mes appâts...

Tag(s) : #Vos Photos