Bonjour les fondus de pêche.

Si vous lisez régulièrement les articles de mon blog c'est que comme moi vous êtes enragés de pêche en bord de mer. Guy fait partie du club des accros de la pêche et nous fait le plaisir de partager régulièrement ses sorties même si il ne sort pas de plateau. La pêche c'est cela aussi, passer un bon moment au bord de l'eau même si le poisson n'est pas au rendez-vous. Voici son compte-rendu :

« Bonjour Micka et vous les pécheurs.
Hé oui cet encore moi, et encore un petit compte-rendu pour vous donner envie d'aller à la pèche !

Cette sortie, accompagnée de ma femme, ne sera pas très bonne.
Donc comme madame est avec moi on partira un peu plus tard que d'habitude, 6h30 départ de Saint-Gilles (30) direction Port-Saint-Louis du Rhône (13).

Arrivé sur la plagette vers 7h15 le vent est faible de Nord-Ouest, déballage et montage du camp, je ne sais pas vous mais quand madame vient à la pèche il lui faut tout son confort (fauteuil, table parasol au cas où, le sac avec les livres, la crème etc…). Loin que ça me déplaise mais ça prend du temps. Puis le montage des cannes !

Micka ta canne a était la première montée. Je vous explique j’ai commandé la canne grauvell vertix unyx, la violette de chez dorade surfcasting que j’ai reçu bien emballée et dans les temps ! Merci Micka, j’étais comme un gamin le jour de noël je languissais de m'en servir. Equipée d'un moulinet falcom xrs et monté en 30/° et d'un arraché conique (toute mes cannes surf sont montées comme ça). Muni d'un plomb rocotcop plastifie fluo et d'un long trainard et hameçon sasame au mouron.

Ho pardon ! Les appâts seront mourons, gros bibis de Sète et crabes.

La wave chaser sera montée avec une empile haute au gros bibi et les 2 autres cannes montage coulissant une au crabe et une au mouron. Mine de rien ça m’a pris plus de 1 heure pour tout monter.

Voilà tout est en place, on boit le café accompagné du petit croissant. C’est du luxe, on voit que madame est là !

Le temps passe et pas une touche, à plusieurs reprises je regarde les appâts pour voir si il ne sont pas grignotés.

Vers 10h 30 toujours pas de touches, je décide de changer de plomb sur la grauvell et je mets un plomb missile rose. Ne pouvant exploiter la nouvelle canne comme je le souhaite car péchant dans un chenal ou les bateaux passent régulièrement et qui est large a peux près de 150m comme sur la photo. Je n'ai pas pu lui donner le compte pour voir ce qu'elle avait comme resserve (comme on dit la prochaine fois je lui donne le compte !). Donc sans forcer un petit lancer de 80 m, le vent devient plus de travers et fort.

Enfin une touche et devinez ou, sur la grauvell avec son plomb rose… Le scion hybride a bien bougé et je vois bien la touche. Je prends la canne, je sens bien le poisson qui se bat. La canne réagit bien, elle est rigide pour le lancer et bien sensible pour les touches. Je sors une daurade de 300gr.

Le vent devient plus fort, c’est l’heure de passer à table heureusement bien abrité par la voiture. D’abord une petit bière, madame a sorti le supermarché ! Entrée charcuterie, œufs durs mayonnaise, grosse salade composée, fromage et pour finir un petit café !

Devenant de plus en plus difficile de pêcher on décide de changer de coin, mais sachant que le vent est de travers cela va être difficile de trouver un coin abrité.

Nous voilà donc partis vers le canal du port je sortirais mes 4 cannes a buscles (je pars toujours à la pèche avec 2 jeux de cannes). Une fois les cannes calées, 3 au mourons et une au crabe, je regarde les cannes et là je vois une buscle au mouron qui se plie et reste pliée ! Petit ferrage et hop petit combat. J’appelle ma femme pour qu'elle prenne le salabre car je pèche sur un quai a 1.50 m au-dessus de l'eau et voilà un beau sar plus rond que la daurade.

Le vent est toujours là, puisque pas de touche on décide de rentrer. Donc fin de la partie de pèche vers 15h30. Arrivé à la maison rinçage de matos…

Voilà les amis pêcheurs un petit cr et les photos a+ pour vous lire à mon tour. »

Guy l'éternel pêcheur
Guy l'éternel pêcheur
Guy l'éternel pêcheur

Encore merci Guy pour ce nouveau partage. Je vois que quand ta femme est là il y a beaucoup de logistique et un bon repas à la clé!

Je suis content que ton matos te plaise et que mes plombs plastifiés de couleur t'aident à sortir du poisson.

Ne change rien tu seras récompensé tôt ou tard.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

P.S: ci-dessous vous trouverez le matériel que Guy utilise.

Tag(s) : #Vos Photos