Bonjour les pescaïres.

La saison est bien lancé, le temps est au beau fixe et l'après-midi on se croirait même en été! Sur le Languedoc on fait essentiellement des petites dodos en bord de plage mais cela va vite changer et les belles vont se montrer plus présente. Romain des Pyrénées-Orientales nous fait le plaisir de partager sa sympathique sortie entre potes, voici son récit:

"Salut les Surfcasteurs, je me présente rapidement.
Je viens du 66 précisément d'Argeles-sur-mer on m’appelle Roms.

Pour participer au concours, et surtout pour l'envie incessante de pécher des dorades sur mes spots de plages, nous avons, moi et un ami et un ami de mon pote, décidé de prendre notre temps le dimanche matin pour aller débusquer les potentielles dorades en plage.

La journée est prévue ensoleillée comme un juin juillet aout, nous sommes dimanche 12 Avril 2015, le lendemain de mes 25ans et le deuxième anniversaire du site de Dorade-Surfcasting.

Réveil dur à 8... heures pardon 7h30 à cause des hélico de l'armée qui tournent et tournent et tournent, il est l'heure de rejoindre deux amis sur Saint Cyprien déjà en place.
Installation à 8h30, je mets deux cannes en place en ce début de saison, une au bibi et l'autre au mouron sur une plombée de 100g en montage coulissant.
Avec un léger vent de Nord Est, et un soleil sans ses nuages, il fait beau, il fait chaud, et les hirondelles sont d'attaque elles aussi en effleurant l'eau de leurs ailes pour se rafraichir.

Sur les coups de 9h30 bimm!! , l’écureuil fait maison décolle, puis calme plat. Je saisi ma canne, je prends légèrement contact, il ne se passe rien, je décide de ramener légèrement, et là, bim! Coup de tête!! Mon inconscient me rappelle les souvenirs de la saison 2014, c'est la première, elle est là, elles sont la!!! Quel plaisir de pouvoir enfin voir ma nouvelle canne travailler sa première dorade.
Prise assurée avec la canne au mouron. Après un petit combat de quelques minutes, c'est la joie à l'intérieur de moi =).
Je recale au mouron toujours en lançant le plus loin possible afin d’être après un tas de feuille morte qui fait tache noire dans cette eau cristalline.
10h30 arrive, ça tape légèrement sur ma canne au mouron, pour une fois que cet appât me semble efficace, prise de contact léger, je me dis qu'elles sont discrète décidément ce matin, elles ne sont pas en confiance, l'eau est froide et je les comprends.
Au bout de quelques coups de tête annonciateurs de la belle au sourcil d'or, je mets ma deuxième au sec.
12h mon ventre gargouille nous somme plus que 2/3 il est temps de rentrer, ou pas, mon ami avait fait en sorte que nous ayons des provisions pour tenir le coup jusqu’à 15h, il m'a sauvé la vie =).

Durant l’après-midi le vent tourne à l'Est et se renforce. Un pageot fera son entré.
Puis je ferais une dorade de plus au vers Us.
Je cale une fois de plus au vers Us mixé mourron pour finir la boite, il ne se passera rien de plus.

15h sonne, c'est la fin de la partie, il est temps de plier tout en racontant un fait réel à mon pote en lui disant : souvent quand il est l'heure de plier, il y a souvent une surprise au bout de la canne... qu'il me confirmera par son vécu sur un big pageot de 2014.
Je vais à ma canne pour ramener le 130g de plomb qui faisait face au vent, et la, une surprise est au rendez-vous!! La dorade à fait une insolation après avoir bien mangé l’appât mix présenté.

Seul mon pote aura fait 3 petites dodos qui sont reparties à l'eau afin de grandir pour se reproduire, j’espère qu'il aura la chance de les repêcher quand elles dépasseront le kilo..."

Roms du 66
Roms du 66
Roms du 66
Roms du 66

Tout d'abord Happy Birthday Roms!!!

Merci du partage de ta belle journée au bord de la Méditerranée. Ta journée a été animée et tu nous l'as bien fait revivre. Les photos avec la réglette sont impeccables et tu es donc le premier à prétendre au prix du poisson le plus long.

Vous aussi comme Romain n'hésitez pas à nous faire revivre vos bons moments au bord de l'eau. Envoyez nous aussi de belles photos de vos spots cela nous fera voyager...

 

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos