Bonjour les adorateurs de sparidés.

Aujourd'hui Guy (qui est très productif en ce moment) essuie les plâtres et nous partage son compte-rendu de pêche qui va compter pour le concours que j'ai lancé pour le mois d'avril et de mai 2015. Voici son récit:

« Bonjour Micka et les pécheurs

Voici le compte-rendu de ma sortie du 07/04/15.

Normalement j’aurais dû aller aux Aresquiers mais vu le vent je suis parti sur Port-Saint-Louis-du-Rhône.
Donc je vais dans une darse vent dans le dos. Arrivé sur place vers 7h 30.

Comme matériel 4 cannes télescopiques à buscles d'une puissance de 40 à 80gr car pas trop de courant a ce spot .

Tout d’abord je monte mes supports canne, un trépied surf et un rodpon avec détecteur de touche. Je monte ma première canne au crabe sur un montage wisbone avec des hameçons Sasame . Puis la deuxième canne avec un montage anti-tangle, bas de ligne en fluoro Silanium en 26 centièmes et hameçon Sasame n°1 au vers américain. La troisième canne sera montée classique avec olive de 40gr idem pour le fluoro et l'hameçon au bibi. La quatrième montage coulissant au jumbo rouge.

Voilà tout est prêt, pas le temps de boire le café que la canne au bibi s’affole, je prends la canne en main, je sens des coups de tètes donc je ferre et je sens bien le poisson une dodo de 300 gr environ. Je réamorce et je bois enfin mon café, il se passe plus d’une heure sans touche, je vérifie les appâts même pas touché.

Le vent est nord-est a 50km/h, au bout d'un moment une belle touche sur le vers américain, une dodo légèrement plus grosse que la première. Puis beaucoup de petites touches et de petits poissons pas plus gros que la main, qui bien sûr sont repartis grandir.

Dans l’après-midi le vent tombe pour se mettre au sud et la grosse frappe sur le jumbo rouge : la canne ce plie et le moulinet chante ! Le temps de prendre la canne en main plus rien et l’appât a disparu.

Avant la fin de la partie de pêche je sortirais encore 3 dodos de même taille que les précédentes.

Au final de cette journée très agréable, 5 dodos de gardées et une dizaine de petites reparties dans leur élément.

Voici les photos de mes supports et des poissons. Attention les dodos paraissent grosses mais j’ai Zoomer pour voir la feuille de papier sur laquelle est inscrit daurade surfcasting. Voilà mon petit cr je n'ai pas fait de monstre mais j’ai passé une bonne journée au bord de l’eau. Bonne lecture et bon visionnage. »

Guy inaugure le concours 2015
Guy inaugure le concours 2015
Guy inaugure le concours 2015

Merci Guy de nous faire revivre ta belle journée de peche au bord de l'eau. Comme tu l'as dit, tu n'as pas fait de monstre mais tu as passer un bon moment au bord de l'eau et l'essentiel est bien là, il ne faut pas l'oublier.

Ton article est le premier dans ce concours qui s'annonce passionant, il me tarde de voir vos prochains récits.

Petit rappel : tous les récits concoureront pour le 1er lot et le prix spécial du jury, par contre si vous voulez postuler au prix de la plus longue dorade ou du plus long marbré pensez à prendre une photo de votre poisson à côté d'un mêtre pour que je puisse contrôler la longueur.

 

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

 

 

Tag(s) : #Vos Photos