Bonjours amis pêcheurs du bord de mer.

Les jours passent, l'été est derrière nous, mais l'eau de notre Méditerranée est encore chaude du coup les dorades sont toujours accessibles en surfcasting. Batavia un fidèle lecteur du blog depuis ses débuts à cartonné 2 fois à quelques jours d'intervalle. Voici les 2 récits de ses parties de pêche du côté de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône-13) :

« 08 octobre 2014 :

Salut les amis!

Et oui les grosses dorades sont de sortie, après s'être bien rempli le ventre dans nos étangs, il est grand temps de prendre le large. Et nous sommes tous avertis pour essayer de piquer la belle royale. Avec les pluies et le vent ces derniers jours les eaux sont sales mais le poisson est actif, par ailleurs le soleil est toujours présent. Avec un pote nous avons fait une petite sortie qui fut marquée par plusieurs touches au crabe vert. Nous avons fait deux belles dodos, l'une de 1.3kg et une plus belle de 3kg tout rond. A vos cannes pour ce coup de mer annoncé et bonne chance à tous! »

Grosses dorades à Fos-sur-Mer

« 11 octobre 2014 :

Même endroit ce samedi.

Salut Micka, depuis le temps que je cherchais à sortir des dorades dépassant le kilo, et bien cette saison je suis gâté. En effet chaque année le pécheur s’améliore et se perfectionne et c'est l'une des belles particularités de ce sport, ce loisir. Alors encore une fois et en l'espace de quelques jours j'ai eu la chance de connaitre cette sensation ou le moulinet chante, ou l’adrénaline monte, ou on espère de tout son cœur que le fil ne casse pas (0.25 pour ma part). Que le poisson ne se décroche pas, qu'on vit avec force les coups de tête de ce poisson noble, qu'à chaque fois que celui-ci s'approche du bord, qu'il redonne un coup de tête et emporte avec nous la canne et là le moulinet juste bien réglé pour donner le mètre de fil qui évitera la casse.

Comme Mickaël le jour de sa prise de 4kg, la joie remonte et on se croirait un petit gosse devant son nouveau jouet. Voilà ma dodo, ma plus grosse pour ma part. Alors tous à vos cannes, privilégiez le crabe si vous cherchez la pastèque et persistez dans vos efforts.

Pour cette soirée ça sera 2.7kg et 430gr pour moi et 1.3kg pour mon pote, la chance est avec nous en ce moment ! »

Grosses dorades à Fos-sur-Mer

Bravo à vous Batavia, deux belles pêches en si peu de temps c'est remarquable. Je suis content que tu est pu battre ton record avec cette dorade obèse! Elle a le ventre qui va exploser cette goulue! En tout cas chapeau pour ces beaux poissons et merci de nous faire partager ta joie.

Comme tu le sais la saison de la royale n'est pas finie sur nos côtes Méditerranéennes alors pourquoi pas un nouveau record d'ici peu?!

Plutôt que de vous ennuyer devant Danse avec les Stars, laissez vos femmes sur le canapé avec une bonne copine et profitez-en pour vous échapper afin d'attraper une belle aux sourcils d'or...

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos