Bonjour les pêchoux.

En ce moment vous me faites plaisir car vous m'envoyez tous les jours de belles photos de vos jolies dorades. En ce mois de Septembre les cannes tremblent comme vous le verrez sur le récit de Raphaël:

"Pêcheur de la Grande-Motte (Hérault-34) et fidèle lecteur du site Dorade Surfcasting depuis près de 2 ans, je me permets de vous envoyer un message d'une belle daurade de 2kilos400 que mon père a prise samedi 30 Août puisqu'il s'agit de sa plus grosse daurade.

Arrivé à 11h30 sur le lieu de pêche, nous avons commencé à pécher aux alentours de 12h. Malgré un temps idéal avec un beau soleil, une petite brise thermique et une mer plate, les cannes sont restées muettes pendant près de 45 minutes. Nous nous sommes alors dit que cette journée, qui allait être une de mes dernières sorties de pêche avant la rentrée, ne resterait pas forcément dans les annales.

Mais contre toute attente aux alentours de 13h, gros départ sur la canne à la moule de mon père. La canne se plie à plusieurs reprises. Au ferrage mon père est surpris par le poids du poisson qui semble être de belle taille. Les coups de tête du poisson, peu nombreux mais assez violent lui permette de prendre du fil. En regardant le sillon de la canne de mon père, tout me fait penser à une daurade proche des 2kilos.

Après l'avoir fatiguée pendant une petite dizaine de minutes et l’avoir vu briller à plusieurs reprises, elle monte à la surface. Il s’agit effectivement d’une très belle daurade. Après une petite frayeur avec le salabre la daurade est enfin hors de l’eau pour le plus grand soulagement de mon père.

Cette belle daurade a été suivie par quelques touches et une daurade de 33cm. Puis à 13h30, les touches se sont arrêtées subitement.

A presque un an jour pour jour, j’ai de nouveau l’occasion de peser une belle prise qui affichait 2kg400 pour 55cm et qui grâce à ma copine qui filmait, a pu être immortalisé avec des photos et une vidéo.



En espérant que cette année ait été correcte pour vous et que l'année 2015 soit bonne pour la pêche je vous souhaite à tous une bonne fin de saison."

Vidéo de la dorade de 2,4kg pêchée à la moule à la Grande-Motte

Raphaël et son père à la Grande-Motte
Raphaël et son père à la Grande-Motte
Raphaël et son père à la Grande-Motte
Raphaël et son père à la Grande-Motte

Bravo à vous Raphaël pour cette belle dorade royale. Quel travail d'équipe en famille : ta copine à la caméra, toi au salabre et ton père à la canne, c'est du bon boulot bien ficelé! Merci pour le partage de ce beau moment en vidéo car il est très rare d'arriver à filmer ces moments là. Personnellement je pêche souvent la nuit et régulièrement seul donc c'est très compliqué...

La moule s'avère un appât redoutable en bord de digue pour cibler les grosses mémères qui viennent justement croquer les mollusques bivalves au pied des enrochements. En plus, sur les rochers, la moule est gratuite, fraiche et livrée sur place dans son vivier!

Ton père peut être fier car ce n'est pas tout le monde qui sort une dodo de plus de 2kg.

Je ne suis jamais rassasié alors continuez, comme Raphaël, à m'envoyer de beaux récits, de superbes photos et de magnifiques vidéos de vos parties de pêche en bord de mer.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos