Bonjour les fans de dorades.

Nous sommes rentrés dans le mois d'août qui en principe est un bon mois pour la belle aux sourcils d'or. Je n'ai pas eu l'occasion encore de sortir les cannes en ce début de mois mais cela ne devrait tarder car ça me démange déjà! Heureusement vous me faites le plaisir de partager vos sortie de pêche. Julien 34, un des premiers lecteurs du blog nous raconte sa session de pêche en bord de mer, voici son récit:

« Salut Micka, petit compte rendu de ma soirée de pêche.
Après 8 longues nuits consécutives de boulot pendant lesquelles je ne pensais qu'à une chose : sortir les cannes. Ça y est c'est le jour J enfin en repos le samedi 2 août 2014. Je décide d'embarquer mon cousin Christophe qui est venu du Nord en vacances. Il adore la pêche mais n'a jamais eu l'occasion de pêcher en bord de mer, alors pour le coup je l'emmène sur un de mes spots favoris ou j'ai fait de belles prises l'année dernière " la base nautique au Cap d'Agde " face à la longue digue de la plagette en embouchure de mer.

Pour les appâts ce sera crabes verts, gros bibis et couteau congelé.

21h45 après un bon barbeuc et un apéro bien arrosé, on arrive sur place.
22h10 toutes les cannes sont à l'eau et les touches commencent à s'enchaîner rapidement sur ma canne au crabe. Je ne comprends rien, je suis monté avec 2 hameçons numéro 2 et je rate 4 belles touches presque d'affilées et à chaque fois le crabe est explosé malgré le fait que je ferre la touche immédiatement. A chaque fois impossible de remonter le poisson, je décide donc de passer sur un montage avec 2 hameçons numéro 1.
01h tout pile la cannes au bibi ce plie et là c'est la bonne ! Je prends la canne, je ferre, je sens de beaux coups de tête. Le poisson me donne un peu de fil à retordre en allant se mettre carrément à 50 mètres de moi à gauche dans la canne du pêcheur à côté… Au final première belle aux sourcils d'or de la saison 2014 en 3 sorties.

Mise au sec elle fait 1kg03, dans sa lèvre je remarque un hameçon de 2/0 avec un morceau de tresse qui ne m'appartient pas, elle avait réussi à couper la tresse du pêcheur avec ces dents perso je l'ai remonter en 100% fluoro 23/100.

Les touches s'enchaîneront encore sur ma canne au crabe et rien à faire à chaque fois la même chose impossible de remonter une belle et tous les crabes sont explosés voir hameçons totalement nettoyer. Neuf crabes sur mes 12 ont fini comme ça, à vrai dire je n'ai rien compris mais bon c'est le jeu ...
03h on décide de plier, content d'avoir été gâté par cette belle première dodo de la saison et dans ma tête je pense déjà à la prochaine sortie.

A bientôt et vive la pêche !!! »

Julien 34 ressort les cannes
Julien 34 ressort les cannes

Bravo Julien pour cette belle dorade pour une de tes premières sorties de la saison. Je pense que tes cannes vont vite reprendre l'air car une fois que l'on regoutte au plaisir de sortir un beau poisson de l'eau on en redemande.

Merci surtout de nous faire partager ta soirée riche en touches! Tes crabes ont appâté les poissons du secteur... A mon avis c'était lié a du petit poisson qui te mangeait ton crabe petit à petit car une grosse dodo ce serait forcément piquée au bout de 9 crabes!

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos