Bonjour amis surfcasteurs de France et de Navarre.

Aujourd’hui est un grand jour pour le site Dorade Surfcasting car un nouveau partenaire, et non le moindre, nous a rejoint.

Si vous êtes pêcheur vous avez déjà utilisé leur matériel j’en suis certain, j’en mettrai même ma main à couper ! Allez fini le suspens, il s’agit de la fonderie Lemer qui est la référence en France en matière de plombs de pêche. En effet la fonderie Lemer coule des lests en plomb et en alliages depuis 1878. Lemer compte des milliers de références en matière de plombs de pêche et produit le tout en France du côté de Nantes. C’est tout à leur honneur de ne pas avoir cédé aux sirènes asiatiques... Chaque nouveau produit est élaboré pour répondre au plus près de l’attente des passionnés. Il est validé et amélioré par les « fondus de pêche » maison et des pros tels que l’équipe de France de pêche en mer, les guides et les spécialistes pratiquants sur tout type de plan d’eau.

http://www.fonderie-lemer.com

http://www.fonderie-lemer.com

Lemer a une très large gamme de plombs de surfcasting qui sont aérodynamiques, compacts et très résistants avec des performances de vols étonnantes. Je ne vais pas vous présenter tout leur catalogue, mais juste les 3 catégories de plombs qui vous seront nécessaires dans votre caisse de pêche pour affronter tout type de mer : mer calme, mer légèrement agitée et mer déchainée.

Les plombs de surfcasting pour mer déchainée :

Plombs de surfcasting LEMER

1 : le plomb « Super Grappin » est un grappin fixe muni d’ailettes avec des pattes en cuivre, ce qui permet des lancers plus précis et lointains pour une récupération de la ligne avec beaucoup moins de risque d’accrochage et de casse. En effet grâce à ses ailettes ce grappin va décoller et remonter à fleur d’eau dès les premiers tours de moulinet. Il est donc à privilégier dans les zones rocheuses voir graveleuses. D’un grammage de 100, 150 ou 200g, cette véritable ancre aérodynamique vous permettra de résister à une mer déchainée avec de forts courants. Un must pour la pêche lors des coups de mer.

2 : le plomb « Grappin Débrayable » est un classique de la pêche par mer agitée. A la différence du « Super Grappin » les pattes de ce plomb sont débrayables, ce qui signifie que dès que l’on va tirer fortement sur la ligne les pattes vont s’ouvrir littéralement permettant une récupération facile de la ligne. D’un grammage de 80 à 190g le « Grappin Débrayable » est le plomb indispensable pour pêcher par mer agitée. Vous remarquerez que ce plomb existe en couleur phosphorescente, ce qui peut être utile de nuit pour attirer l’intérêt des poissons curieux et voraces tels que le loup (ou bar), le congre...

Par contre lorsque le courant ou la mer est trop forte il y a des risques que votre plomb dégrappine tout seul. Dans ces cas extrême vous devrez opter pour le « Super Grappin ».

Les plombs de surfcasting pour mer légèrement agitée :

Plombs de surfcasting LEMER

3 : le plomb « Portugais avec ou sans tige » est une alternative au grappin. Par mer légèrement agitée sans trop de courant il vous sera inutile de sortir vos grappins. Les plombs « Portugais » sont une bonne alternative aux grappins car ils vous éviteront de dériver sans avoir la contrainte de dégrappiner lorsque vous ramènerez votre ligne. Les grammages disponibles vont de 100 à 200g.

4 et 5 : le plomb « Ancre » (n°4) et le plomb « Polynésien » (n°5) sont, comme le plomb « Portuguais », des plombs à utiliser par mer légèrement agitée. Leur forme de petite ancre de bateau leur donnera la particularité de tenir des courants plus forts que des plombs classiques sans avoir à sortir les grappins. Le plomb « Polynésien » est plus aérodynamique alors que le plomb « Ancre » a une meilleure accroche, du coup il est utile d’avoir les deux pour faire face au mieux à toutes les situations. Personnellement j’adore le plomb « Polynésien » car, hormis ses caractéristiques, son nom laisse rêveur !

Les plombs de surfcasting pour mer calme :

Plombs de surfcasting LEMER
Tag(s) : #Plombs de Surfcasting, #Montage Surfcasting