Bonjour les adorateurs de la belle royale.

Cela fait maintenant une semaine que la canicule s'est installée, à notre grand bonheur la température de l'eau monte. Il est temps de sortir les cannes car il se fait régulièrement de belles dorades en surfcasting. Sébastien et Cédric de la région de Montpellier ont fait deux jolis poissons sur deux jours d'affilés. Voici leur récit:

« Mardi 10 juin 2014 : nous arrivons sur notre belle plage héraultaise vers les 20h avec mon pote Cédric en compagnie d’une armada d'appâts (couteau, vers de Chalut, ricains, bibis coréens, arénicoles). Nous commençons à monter nos 3 cannes chacun avec un appât différent au bout. Les touches n'ont pas tardées à venir, on a dû mettre une heure chacun pour monter nos 3 cannes. Pour ma part j'ai eu deux grosses touches au couteau ratées, Cédric a eu une superbe touche au bibi mais elle n'a pas engamé.

Vers 21h20 Cédric tape un sprint, je me retourne et vois sa canne la plus éloigné se plier en deux, il ferre ça a l'air d'être du lourd. Après un beau combat de 5 min il met au sec une dorade de 2,5 Kg ! Nous sautons de joie avec mon pote. Enfin la baleine que l'on attendait.

Ensuite nous faisons la connaissance d’Hervé qui pêchait au bout de l’épi. Au passage une superbe personne. Puis nous rencontrons un autre pêcheur qui vient voir notre "placard». Vers 23h40 nous retrouvons Hervé qui est revenu faire un tour sur la plage voir si nous avions rien fait de plus quand tout à coup ma canne au bibi se plie en deux et se prend des mégas coups de tête dans la gueule, quelle touche !!!! Je pars en courant comme un malade, je ferre le poisson et au bout je ramène cette belle mémère qui s'échouera sur la plage quelques minute après : une belle dodo de 900g quelle joie ! Nous resterons ensuite jusqu'à 3h du mat mais nous n'aurons plus de touches, nous décidons donc de replier la tête remplie de merveilleux souvenir (record pour mon pote qui m’a battu au passage :p ). »

Sébastien et Cédric du 34 se font plaisir
Sébastien et Cédric du 34 se font plaisir
Sébastien et Cédric du 34 se font plaisir
Sébastien et Cédric du 34 se font plaisir
Sébastien et Cédric du 34 se font plaisir

« Mercredi 11 juin 2014 : arrivée sur la même secteur vers 19h15, nous récupérons quelques bibis. Les crabes et les couteaux de la veille feront l'affaire. Nous arrivons donc sur les coups de 19h40 sur la plage. Les cannes sont à l'eau vers 20h.

Nous commençons à discuter de la baleine de la veille tout en mangeant les sandwiches que mon pote Cédric avait préparé (merci). A part quelques petites touches pas grand-chose à se mettre sous la dent. Cédric remonte deux petites dodos qui seront remise à l’eau. J'en fais aussi une petite qui repartira gambader en mer.

Le temps passe et toujours aucune baleine en vue quand tout à coup vers 1h40 ma canne au crabe s'affole je me précipite donc vers celle-ci. Je mouline un peu j'ai l’impression d'avoir perdu le poisson quand tout à coup je sens une petite tape, je ferre, c’est du LOURD !!!! Après 5 minute de combat je mets au sec une dodo de 1,6 kg pour 48 cm quel joie !!!!!

Après la magnifique dodo de 2,5 kg de Cédric de la veille, j'en fais une d'1kg600. Nous décidons donc de rester un peu plus mais plus aucune touche. C'est déjà bien content que nous plions les cannes en disant à bientôt à notre mer méditerranée qui en deux jours nous a bien gâté. »

Sébastien et Cédric du 34 se font plaisir
Sébastien et Cédric du 34 se font plaisir

Bravo Cédric et Sébastien pour ces deux gros poissons consécutifs, vous avez été bien gâtés comme tu dis Sébastien! Allez deux enragés de surfcasting de plus!!! Merci aussi pour le partage sans lequel ce blog ne serait rien.

En vous connaissant un peu, je dirais surtout que vous avez été récompensé aussi de vos efforts, vous avez su observer, écouter et réagir en fonction des situations, chapeau les pêchoux. Cela fait grave plaisir de voir que de belles mémères se laissent prendre régulièrement sur nos côtes languedo-roussillonaises.

Il me tarde déjà de ressortir les cannes que j'ai laissé au repos mérité depuis ma baleine comme tu dis si bien...

Comme eux vous aussi n'hésitez pas à nous faire revivre vos bons moments de pêche au bord la mer ou de l'océan.

Vive la mer, vive la pêche en mer, vive le surfcasting.

Tag(s) : #Vos Photos